Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

2. Sur route : juste dans la moyenne

Essai vidéo - Mitsubishi Space Star restylée 2016 : une question d'image

Depuis le mois de juillet, la Space Star ne dispose plus que d’un seul moteur, un essence 1.2 de 80 ch. Avec 106 Nm de couple, ce n’est évidemment pas un foudre de guerre mais il s’en sort finalement pas trop mal, notamment en ville, son terrain de prédilection, avec un excellent diamètre de 9,2 m. Sans trop de surprise, il manque de souffle sur les grands axes comme le prouve le 0 à 100 km/h abattu en 12,8 secondes. Discret, il brille surtout par son association avec la boîte CVT (boîte automatique à variation continue), une option facturée 1 000 €. Habituellement, les boîtes CVT sont loin de me séduire en raison de leur tendance à monter dans les tours et surtout à émettre une sonorité importante des plus déplaisantes. Et pour une fois, c’est tout le contraire. La boîte CVT de Mitsubishi est plaisante à manier. Elle se révèle discrète et réactive. Sans aucun doute possible, l’une des meilleures boîtes de ce genre sur le marché.

Mitsubishi a profité de ce restyling pour apporter quelques retouches au niveau du tarage des suspensions et du ressenti de direction. Pour être transparent, cela ne change pas grand-chose. La direction est peu informative avec un sentiment de flou, qui gomme les impressions de conduite.

Le confort est appréciable. Les suspensions filtrent bien les défauts de la chaussée mais souffrent d’une souplesse excessive qui se ressent lors des changements d'appui. Une impression renforcée par les sièges qui manquent de maintien. Attention aux jantes alu de 15 pouces, elles augmentent la stabilité mais dégradent un peu le confort avec des passages de saignées fermes.

Photos (23)

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Mitsubishi Space Star 2

Mitsubishi Space Star 2

SPONSORISE

Essais Mitsubishi Space Star 2

Comparatifs Mitsubishi Space Star 2

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Les 18 citadines du salon de l'auto Caradisiac - Quel modèle choisir ?

32

Si le marché automobile semble actuellement dominé par les SUV, le segment des citadines est toujours très vivace, représentant la majorité des modèles du Top 10 des ventes de voitures neuves en France depuis le début de l'année. A tel point qu'il occupe une bonne partie des 150 mètres de long et des 30 mètres de large du hangar à ballons dirigeables où se déroule le premier salon Caradisiac, avec pas moins de 18 modèles. Une offre donc particulièrement fournie et qui rend d'autant plus difficile de faire son choix. Voici les réponses de nos experts pour vous aider.

Guides d'achat Mitsubishi Space Star 2

Image d'illustration de l'article

Quelles petites citadines pour 10000 €?

54

L’édition 2014 du salon de Genève est, aura été marquée, par l’apparition d’une nouvelle génération de petites citadines. Les nouvelles Citroën C1, Peugeot 108, Renault Twingo et Toyota Aygo furent d’incontestables stars de cette édition au point de faire du segment A un segment stratégique pour les constructeurs généralistes présents sur le marché européen. Mais durant les journées presse, une question aura été sur toutes les lèvres à leur propos : « quel prix ? » Sans doute parce qu’il s’agit d’une interrogation qui vous traverse. Nous dressons ici l’inventaire des modèles disponibles sur le marché français.

Toute l'actualité Mitsubishi Space Star 2