Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Sur route : loin d’être ridicule

Essai vidéo - Dacia Logan restylée : cure de modernisme

Quand Dacia fait un restyling, tous les aspects de la voiture sont concernés. Ainsi, la Logan reçoit un nouveau moteur d’entrée de gamme essence. Il s’agit d’un 3 cylindres de 75 ch qui commence sa carrière chez Dacia. Une grande première dans le groupe. Il devrait prochainement se retrouver sur d'autres modèles et notamment la Twingo. Le reste des motorisations demeure inchangé avec le TCE 90 en essence et les dCi 75 et 90 ch en essence.

Essai vidéo - Dacia Logan restylée : cure de modernisme

Pour ce premier essai, nous avons opté pour une valeur sûre, à savoir le dCi 90 ch. Moteur très connu et équipant de très nombreux modèles chez Renault et Dacia, il n’est pas forcément le dCi le plus brillant mais convient parfaitement à cette Logan. Avec ses 220 Nm de couple, il donne même du dynamisme à la berline. La raison : cette Logan est très légère avec seulement 1 075 kg sur la balance. Aucun problème donc de reprise ou d’accélération même si elles sont loin d’être canon mais la sportivité n'est pas la priorité de la Logan, vous en conviendrez. Plaisant dans la plupart des cas, il conviendra parfaitement à toutes les situations, donnant même une certaine polyvalence à la Logan. Ainsi, aucun problème pour aborder l’autoroute à une vitesse de croisière de 130-140 km/h. Enfin, dernier atout particulièrement agréable : sa sobriété. Sur notre essai, nous avons relevé une moyenne de seulement 4,9 l/100 km.

Les routes croates n’étant pas d’une qualité extraordinaire, nous avons pu nous rendre compte assez rapidement de son confort. Et c’est dans ces conditions que l’on se rappelle que la Logan a été conçue au départ pour des pays dont les réseaux routiers sont perfectibles. Mission accomplie ! Mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle manque de dynamisme. Loin de là. Bien sûr, quand on hausse le rythme, des mouvements de caisse importants apparaissent, mais cela ne dégrade en rien la sécurité. Au final, le compromis confort/dynamisme est plutôt probant. A titre de comparaison, il est légèrement inférieur à celui d’une Fiat Tipo, plus récente mais largement au-dessus d’une Citroën C-Elysée.

Photos (23)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire