Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Sur route : un modèle de polyvalence

Essai vidéo - Nissan X-Trail 2018 : sur pilote automatique

Côté mécanique, aucune évolution. L’offre s’articule autour d'un moteur essence, le DIG-T 163 et deux diesels, les dCi 130 et 177 ch en version 2 ou 4 roues motrices. C’est au volant du 1.6 dCi 130 que nous avons réalisé cet essai. Un moteur qui brille par sa souplesse, son élasticité et sa sobriété (6,7l /100 km relevés durant notre essai). Entre agrément et économie d’usage, c’est sans aucun doute le choix le plus judicieux. Il peut être associé à une boîte mécanique ou une boîte CVT qui patine dans les tours.

Le japonais est peut-être moins doué que ses concurrents en dynamisme, mais il s’avère un excellent voyageur. L’amortissement est de qualité et l’insonorisation très soignée. C’est l’outil idéal pour partir en vacances en famille, et ce à la mer comme à la montagne puisqu’il est l’un des rares à offrir un réel potentiel tout-terrain. En effet, sa transmission intégrale dispose de 3 modes dont un automatique qui renvoie le couple entre les essieux arrière et avant selon les besoins. En cas de difficultés supplémentaires, il suffit d’enclencher le mode Lock. Celui-ci répartit alors la puissance entre les deux essieux de manière égale, c’est-à-dire 50/50. 

Ce compagnon de la famille rassure en prime avec une dotation en matière d’aides à la conduite particulièrement fournie. Sur les versions haut de gamme, il embarque de série les feux de route intelligents, l'alerte de franchissement de ligne, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, le freinage d'urgence autonome, la navigation, le système d'aide au stationnement, le radar anti-collision.

Photos (14)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire