Le pickup Mercedes surpris en séance d'essai
Les partages entre Renault et Daimler sont de plus en plus nombreux puisqu'après les couples Smart/Twingo et Kangoo/Citan, voilà une autre collaboration de taille entre les deux géants de l'automobile : le pickup. Celui de Mercedes, qui sera dévoilé dans les prochains mois, vient justement d'être surpris pour la première fois avec sa robe définitive sous un épais camouflage.

L'avantage de partenariats dans le monde de l'automobile est la réduction des coûts et des temps de développement. Ce fut notamment le cas pour Renault qui a profité de l'architecture spécifique des Smart pour l'actuelle Twingo, et ce sera encore le cas dans quelques mois lorsque les pickups respectifs de Renault et Mercedes verront le jour.
Mercedes profite en effet de la connaissance en la matière de l'alliance Renault-Nissan, et plus particulièrement du constructeur japonais qui a depuis de nombreuses années les Navara et Titan (uniquement aux Etats-Unis) à son catalogue.
Le pickup Mercedes, que l'on appelle pour le moment X-Class, est justement ici en balade et nous nous apercevons immédiatement de son lien de parenté avec le Navara, certaines proportions étant véritablement identiques. L'allemand devrait en revanche jouer la carte du premium, notamment à l'intérieur et au niveau des équipements, comme tente de le faire depuis quelques années le Volkswagen Amarok. Sa commercialisation n'interviendra pas avant le début d'année prochaine en Europe.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération