Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Suzuki : le plus ancien patron de l'industrie auto mondiale démissionne

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

Suzuki : le plus ancien patron de l'industrie auto mondiale démissionne

Le plus vieux patron automobile au monde, Osamu Suzuki, quitte ses fonctions de président du conseil d'administration à l'âge de 91 ans. Il dirigeait la marque depuis plus de quatre décennies.

Suzuki est un des rares constructeurs, avec Honda (qui, hasard du calendrier, change de patron également), à diversifier ses activités tout en gardant une grande indépendance. Automobile, moto, marine, le géant japonais est dirigé depuis la fin des années 70 par Osamu Suzuki, né Matsuda, mais ayant pris le nom de famille de sa femme... petite fille du fondateur de Suzuki, Michio Suzuki.

Cette marque, c'est aussi une identité solide fondée sur des années, et sur un marché domestique tourné vers les petites voitures, ces fameuses Kei Cars. Suzuki a par ailleurs connu un fort succès en Asie et en Orient avec notamment l'Inde (Maruti). Aujourd'hui, le constructeur a le vent en poupe en Europe avec une offre bien ancrée dans l'air du temps, constituée de modèles en général très fiables et efficients.

Osamu Suzuki avait déjà légué la direction du constructeur à son fils Toshihiro, mais il avait conservé le poste de directeur du conseil d'administration. Désormais, à 91 ans, il est temps pour lui de prendre une retraite bien méritée et de laisser les manettes à une entreprise familiale qui a récemment noué des liens avec Toyota.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Forum Suzuki

Par Invité jcol le 06/05/2022 à 15:33

Commentaires ()

Déposer un commentaire