
Honda vient de changer de patron avec l'arrivée d'un personnage qui n'est pas nouveau, puisqu'il s'agit du patron de la recherche et du développement, Toshihiro Mibe.
Un bon nombre de patrons de groupes automobiles ont un parcours très porté sur le marketing, les ventes et la finance. Mais il existe encore des constructeurs dirigés par des hommes venant du monde de la technique et de l'ingénierie. C'est le cas au Japon, chez Honda, qui change de patron. Takahiro Hachigo laisse sa place à Toshihiro Mibe, le patron de la recherche et du développement de Honda.
L'ingénieur de 59 ans annonce déjà qu'il faut préparer l'avenir chez Honda, et des alliances ne sont pas à exclure pour la marque japonaise. Il faut dire que Honda fait face à un gros défi, à savoir la transition vers la mobilité électrique. La Honda e est un début, mais il faudra bien plus pour s'adapter à un marché évoluant très rapidement, en particulier en Chine et en Europe.
L'Europe qui reste toutefois le parent pauvre de Honda. Le constructeur se concentre en effet sur les Etats-Unis et l'Asie pour réaliser le plus gros de ses ventes automobiles.
Honda, qui arrêtera de fournir des moteurs pour la Formule 1 dès la fin de la saison, vise les deux tiers de ses ventes en hybrides et électriques d'ici 2030 à l'échelle mondiale. Pour l'instant, le Japonais se concentre sur le lancement de son nouveau HR-V, qui passe à l'hybridation.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Nadir94 Q5
"Un bon nombre de patrons de groupes automobiles ont un parcours très porté sur le marketing, les ventes et la finance. Mais il existe encore des constructeurs dirigés par des hommes venant du monde de la technique et de l'ingénierie."
Par Automotoman
Faudra que il augmente le budget design.
On est pas tous fan de gundam.
Par ERIC3535
C'est un nouveau designer qu'il faut à Honda ...
Par one78
Les dernières Honda sont très bien et est unparfait exemple de rationalité.
Par Zelos
Au moins Honda continuera à produire de la qualité. Un financier son seul objectif réduire la qualité en dupant les clients par des tour de pass pass.
Par Clad Steer
J'ai pris une Honda sur des critères précis, bien avant le look (que j'adore, tant mieux). Comme le choix de ce PDG, c'est avant tout celui du technique, c'est plutôt bon signe pour la suite.
Par kernel_panic
En réponse à ERIC3535
C'est un nouveau designer qu'il faut à Honda ...
T'inquiète pas pour Honda va...
Il arrive à caser plusieurs véhicules dans le top 10 mondiale sans soucis
Par fassi51
j'ai eu une Honda Accord 2L vtec 158 ch au début des années 90. j'en garde un excellent souvenir. Quant au moteur c'est le meilleur 4 cylindres que j'ai connu. Bien supérieur aux moteurs allemands de l'époque.
Par Volvo power
En réponse à Automotoman
Faudra que il augmente le budget design.
On est pas tous fan de gundam.
Ah ben vu ce que Honda vend en Asie et aux USA, tu fais clairement partie d'une toute petite minorité...
Par Automotoman
En réponse à Volvo power
Ah ben vu ce que Honda vend en Asie et aux USA, tu fais clairement partie d'une toute petite minorité...
On fait confiance aux asiatiques pour leur bon goût..mdr
Perso je suis plus Restaurant que MacDo... Mais quand on roule en Jazz on doit trouvé un pack de lait très design.
Déposer un commentaire