Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveau Honda HR-V (2021) : quelle révolution !

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Honda dévoile ce matin la nouvelle génération du SUV HR-V, qui sera commercialisé en Europe d'ici la fin d'année. Il adopte la motorisation hybride de la City (Jazz).

Nouveau Honda HR-V (2021) : quelle révolution !

Honda n'a pas eu la main morte lorsqu'il a fallu sortir la trousse à crayons et dessiner un nouveau HR-V. Le SUV japonais, concurrent de modèles tels que le Renault Captur, a trouvé à qui parler puisqu'il adopte pour la première fois la motorisation hybride. En clair, lui et le Captur E-Tech vont être en face à face, mais avec des solutions bien différentes.

Vous le savez peut-être déjà, la motorisation hybride de Honda repose sur un principe plus complexe que ses concurrentes. Le HR-V e:HEV ne déroge pas à la règle. Le moteur essence peut à la fois jouer le rôle de générateur de courant pour les batteries, mais peut aussi entraîner les roues en parallèle du moteur électrique, notamment dans les phases à haute vitesse sur voie rapide où le rendement est meilleur lorsqu'il entraîne les roues.

Nouveau Honda HR-V (2021) : quelle révolution !

Honda ne précise pas encore les détails de la motorisation, mais il se pourrait bien qu'il s'agisse du bloc hybride de la City (Jazz) : un quatre cylindres 1.5 atmosphérique à cycle Atkinson associé à un moteur électrique de 109 ch. Le bloc essence est relié aux roues par un embrayage spécial et une transmission à rapport unique. C'est en quelque sorte une variante légère du moteur i-MMD qui équipe le plus grand CR-V.

Nouveau Honda HR-V (2021) : quelle révolution !

Esthétiquement, ce nouveau HR-V ne fait donc pas dans la dentelle. Les lignes taillées à la serpe du précédent modèle se sont adoucies, et les feux se sont étirés. Malheureusement, à l'heure actuelle aucune donnée sur le volume de coffre, les technologies embarquées ou les équipements selon finition n'est communiquée. Tout juste si Honda se contente d'annoncer que ce HR-V aura droit aux très pratiques "Magic Seat" à l'arrière : ces sièges qui peuvent se replier verticalement pour charger des objets dans la largeur.

Photos (4)

Mots clés :

En savoir plus sur : Honda Hr-v

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire