Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveau Honda HR-V (2021) : quelle révolution !

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Honda dévoile ce matin la nouvelle génération du SUV HR-V, qui sera commercialisé en Europe d'ici la fin d'année. Il adopte la motorisation hybride de la City (Jazz).

Nouveau Honda HR-V (2021) : quelle révolution !

Honda n'a pas eu la main morte lorsqu'il a fallu sortir la trousse à crayons et dessiner un nouveau HR-V. Le SUV japonais, concurrent de modèles tels que le Renault Captur, a trouvé à qui parler puisqu'il adopte pour la première fois la motorisation hybride. En clair, lui et le Captur E-Tech vont être en face à face, mais avec des solutions bien différentes.

Vous le savez peut-être déjà, la motorisation hybride de Honda repose sur un principe plus complexe que ses concurrentes. Le HR-V e:HEV ne déroge pas à la règle. Le moteur essence peut à la fois jouer le rôle de générateur de courant pour les batteries, mais peut aussi entraîner les roues en parallèle du moteur électrique, notamment dans les phases à haute vitesse sur voie rapide où le rendement est meilleur lorsqu'il entraîne les roues.

Nouveau Honda HR-V (2021) : quelle révolution !

Honda ne précise pas encore les détails de la motorisation, mais il se pourrait bien qu'il s'agisse du bloc hybride de la City (Jazz) : un quatre cylindres 1.5 atmosphérique à cycle Atkinson associé à un moteur électrique de 109 ch. Le bloc essence est relié aux roues par un embrayage spécial et une transmission à rapport unique. C'est en quelque sorte une variante légère du moteur i-MMD qui équipe le plus grand CR-V.

Nouveau Honda HR-V (2021) : quelle révolution !

Esthétiquement, ce nouveau HR-V ne fait donc pas dans la dentelle. Les lignes taillées à la serpe du précédent modèle se sont adoucies, et les feux se sont étirés. Malheureusement, à l'heure actuelle aucune donnée sur le volume de coffre, les technologies embarquées ou les équipements selon finition n'est communiquée. Tout juste si Honda se contente d'annoncer que ce HR-V aura droit aux très pratiques "Magic Seat" à l'arrière : ces sièges qui peuvent se replier verticalement pour charger des objets dans la largeur.

Portfolio (4 photos)

En savoir plus sur : Honda Hr-v

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires (80)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le précédent HR-V partageait déjà le châssis de la Jazz/FIt/City. Côté style, on remarque qu'Honda tend vers le Kodo à la Mazda pour cette livrée.

En tous cas, ça l'air habitable au second rang comme sait le faire Honda, mais v'la qu'ils claquent ces foutues tablettes verticales et contrairement à la Jazz 4, laissent un levier PRNDS dont on peut se passer allègrement pour gagner des rangements ou de l'espace entre les passagers. Pas de double boite à gants (mais au moins ils n'ont pas reconduit la triple aération côté passager en rang d'oignons, façon sèche cheveux aussi inutile que bouffeur d'espace utile), et un volant à trois branches combiné avec une instrumentation qui semble plus classique que celle de la Jazz 4. L'intérieur me convainc pas, il me parait même bancal par rapport aux progrès réalisés sur cette dernière.

Du reste, le profil la monte et le poids ne permettront certainement pas d'aller aussi bas que cette dernière en conso, mais au moins, il devrait à priori pas mal se débrouiller côté châssis et chaine de traction.

Par

"Esthétiquement, ce nouveau HR-V ne fait donc pas dans la dentelle. Les lignes taillées à la serpe du précédent modèle se sont adoucies, et les feux se sont étirés."

L'actuel HR-V, lignes taillées à la serpe ?! Il doit y avoir confusion sur le modèle.

Par

Très sympa :bien: Style sobre mais on n'en verra que très peu.

Par

J'espère que la technologie de Honda sera intéressante pourLe texte que vous copiez s'affichera automatiquement relancer les ventes et donner envie de venir dans les concessions.

Par

Vu d'ici ça a l'air sympa : design agréable, motorisation intéressante, magic seat... :bien:

Reste à voir les tarifs, les volumes et les équipements. :jap:

Par

Pour la technologie hybride de la Honda Jazz c'est justement le contraire : c'est d'une simplicité remarquable !

Les moteurs électriques sont directement accouplés au moteur thermique. Le moteur thermique est directement relié aux roues par un embrayage à disque classique : il n'y a donc pas de boite de vitesses !

On a quasiment les avantages du système Toyota sans leurs défauts : pas de bdv, mais on a une prise directe ce qui ne donnera pas l'impression de "mouliner" comme sur les Toyota

Par

Cette mode de faire systématiquement des SUV coupés avec le toit fuyant... Meilleur moyen d'avoir une garde au toit pourrie aux places arrières et de baisser le volume du coffre tout en allongeant le véhicule.

Extérieurement on dirait un croisement entre une Mazda et une Hyundai.

J'aime beaucoup l'intérieur par contre.

Par

Bonne technologie hybride, fiabilité Honda, et peut être bon rapport encombrement / habitabilité. Design moins clivant. Du tout bon.

Mais tarif Honda, et réseau rikiki.

Comme dit plus haut, on en verra peu. Pour les connaisseurs.

Par

Révolutionnaire, faut pas exagérer. Les voitures ne font que évoluer et ce depuis toujours !

Par

En réponse à BigL

"Esthétiquement, ce nouveau HR-V ne fait donc pas dans la dentelle. Les lignes taillées à la serpe du précédent modèle se sont adoucies, et les feux se sont étirés."

L'actuel HR-V, lignes taillées à la serpe ?! Il doit y avoir confusion sur le modèle.

À mon avis le journaliste a confondu avec le Toyota CHR

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire