Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Teaser : Renault prépare un SUV coupé

Dans Nouveautés / Autos écolo

Renault présentera fin août au Salon de Moscou un show-car qui préfigurera un nouveau crossover de segment C. Ce sera un SUV coupé, dont un prototype vient d'être aperçu.

Teaser : Renault prépare un SUV coupé

Le Salon de Moscou ouvrira ses portes fin août. Mais Renault annonce déjà qu'il y présentera un show-car inédit, et nous donne un premier avant-goût de l'engin. La marque au losange est claire, précisant que ce concept annonce un modèle de série qui sera d'abord commercialisé en Russie.

Il intégrera la catégorie des SUV de segment C, celle où officie le Kadjar. Ce sera un élément de conquête sur le marché russe, qui reprend des couleurs et offre un beau potentiel. Le véhicule sera assemblé sur place, dans l'usine de Moscou. Mais Renault précise bien que ce modèle a une "dimension internationale". Il sera donc commercialisé sur d'autres marchés et fabriqué dans d'autres usines.

Ce que Renault ne dit pas dans son communiqué du jour, c'est que ce sera son premier SUV coupé. Au moment même où le teaser a été publié par le constructeur, des photos d'un prototype ont été mises en ligne par Motor.es. On voit bien la forme générale propre aux SUV coupés, avec un toit qui plonge rapidement et une lunette fortement inclinée.

Teaser : Renault prépare un SUV coupé

Le Losange va donc être l'un des premiers constructeurs généralistes à oser le croisement entre un baroudeur et un coupé, un genre pour l'instant plébiscité par les firmes haut de gamme allemandes. Ce modèle serait ainsi une alternative moins chère au BMW X4 ! Un choix plutôt osé mais bien vu de la part de Renault, qui pourrait avoir là un SUV désirable capable de mettre des bâtons dans les roues du Peugeot 3008.

Reste à savoir si ce véhicule sera réservé aux pays émergents. En Russie, il devrait reprendre la base low-cost du Dacia Duster, une base technique ancienne qu'il peut difficilement garder s'il vient en France avec le logo Renault. S'il débarque en Europe de l'Ouest, il pourrait adopter la plate-forme moderne CMF. On espère en savoir davantage à Moscou !

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires (74)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Un dacia duster coupé ?

Par

Avantime ?

si 4 portes le nom de coupé est usurpé.

ça ne serait pas les premiers

Par

Prenez votre temps ce coup ci de la sortir afin d'éviter que les clients se retrouvent avec un truc bâclé comme à l'accoutumé.

Par

En réponse à VeryFake

Prenez votre temps ce coup ci de la sortir afin d'éviter que les clients se retrouvent avec un truc bâclé comme à l'accoutumé.

......Ce coup ci avant......

Par

En réponse à 911targa4gts

Un dacia duster coupé ?

1000 ou 1500 euros plus cher que le Duster de base pour les moteurs déjà dispo, et avec un tCe d'environ 150ch pour chapeauter la gamme, ça cartonnerait sûrement. :bien:

Par

N'est pas X4 ou X6 qui veut :fresh:

Par

Vu les volumes de vente du Kadjar, il pourrait presque le remplacer avec ça... :bien:

Par

C'est la version du cric de la Mercedes GLC?????:areuh::areuh::areuh: sans blagues, espérons au moins qu'il y est au moins une version essence + BVM + transmission intégrale et que cette version soit importé chez nous :biggrin:

Par

Si ils pouvaient au moins sortir celle là: https://www.caradisiac.com/modele--renault-captur-concept/ Pour moi c'est un vrai SUV coupé. Voir un buggy coupé. Avec propulsion et moteur 1.8 tce 225:cool: ou même la transmission intégrale.... ça dérange pas :coolfuck:

Par

Mégane 4 portes sur-élevé. Le résultat est déjà douteux chez BMW, peu de chance qu'il soit mieux sur une renault.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire