Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla : aux Etats-Unis, le prix moyen de vente de la Model 3 frôle les 60 000 dollars

Tesla : aux Etats-Unis, le prix moyen de vente de la Model 3 frôle les 60 000 dollars

Pour une voiture censée être un accès bien plus aisé au "grand public" à la voiture électrique chez Tesla, c'est visiblement un peu râté. Au pays de l'oncle Sam, où les clients ont déjà commencés à être livrés depuis quelques mois, le tarif moyen de vente de la Model 3 est de 59 000 dollars.

Mise à jour : comme le rappelle Tesla, la version de base à 35 000 dollars n'est pas encore en production (elle est prévue pour le premier trimestre 2019), ce qui explique les tarifs relativement élevés. Il faudra donc voir en fin d'année prochaine si l'arrivée de cette nouvelle mouture favorise une grosse baisse du prix moyen.

Au moment de la révélation de la Tesla Model 3, tout le monde s'est dit que cela allait, enfin, être la démocratisation de l'électrique longue distance pour tous. Mais aujourd'hui, après plusieurs mois de livraison aux Etats-Unis, le constat est bien différent. Un internaute a en effet compilé près de 5000 données auprès d'acheteurs de Tesla Model 3 pour en sortir le prix moyen de vente, et nous sommes loin, très loin des 35 000 dollars.

Il apparaît qu'à la mi-2018, le prix moyen est de 59 000 dollars, et selon le responsable de cette étude, il devrait encore grimper jusqu'à la fin de l'année, avant de se tasser en 2019 et de redescendre. 

Pourquoi un tarif si élevé ? Tout simplement parce que Tesla a intégré des choses comme la version double moteur Performance qui fait sérieusement grimper la note. Et visiblement, les acquéreurs privilégient assez largement les Model 3 suréquipées. C'est évidemment bon signe pour Tesla, mais cette Model 3 n'est définitivement pas la voiture électrique abordable que l'on attendait du côté de Palo Alto.

Heureusement, Tesla aurait au programme une auto située sous la Model 3. Il faudra cependant se montrer sérieusement patient avant de la découvrir en concession.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire