Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla ouvre son plus gros centre français à Val d'Europe

Dans Economie / Politique / Marché

Cédric Pinatel

La marque Tesla vient d’ouvrir son plus grand centre français près de l’Ile-de-France à Val d’Europe. Elle y a aussi implanté 16 superchargeurs.

Le nouveau centre Tesla de Val d'Europe possède 16 Superchargeurs
Le nouveau centre Tesla de Val d'Europe possède 16 Superchargeurs

Tesla est connu pour sa stratégie de vente misant sur un réseau limité par rapport à celui des principaux constructeurs automobiles. Mais la marque d’Elon Musk peut malgré tout compter sur de nombreux sites sur le territoire français, avec une vingtaine de locaux accueillant des activités commerciales et/ou de l’après-vente. Elle pourra désormais compter sur son plus grand centre du pays qui vient d’ouvrir ses portes à Val d’Europe, avec un nouveau site étendu sur 20 000 mètres carrés et un bâtiment de 3000 mètres carrés situé près de l’autoroute A4, à l’est de l’Ile-de-France.

Les 16 Superchargeurs du nouveau centre seront accessibles 24 heures sur 24
Les 16 Superchargeurs du nouveau centre seront accessibles 24 heures sur 24

Le nouveau centre possède aussi une station de 16 Superchargeurs accessibles 24 heures sur 24, qui renforce le réseau de charge rapide du constructeur sur le sol français (comprenant déjà plus de 1 500 Superchargeurs au total, situés dans 125 stations différentes).

D’autres ouvertures prévues en 2023

Tesla précise qu’il prévoit d’autres ouvertures de sites en France en 2023 et se félicite de ses performances en matière d’entretien et d’interventions sur les autos de ses clients. La marque affirme que « malgré l’augmentation significative de la flotte Tesla sur les routes, le temps d’attente moyen pour obtenir un rendez-vous a été réduit de plus de 30% et le nombre de créneaux d’intervention par semaine a cru de 55% cette année. En moyenne, le temps d’intervention en France est de 2 heures, tandis que 88% des véhicules sont immobilisés moins de 24h. »

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Forum Tesla

Commentaires ()

Déposer un commentaire