Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla rappelle 63 % de sa production 2016

Tesla rappelle 63 % de sa production 2016

Tesla accélère peut-être en bourse mais sur le terrain, les modèles de la marque connaissent des problèmes de freins. Pas d’affolement cependant, si rappels il y a, c’est au nom du principe de précaution. Aucun accident n’a été déploréer, mais la marque d’Elon Musk va tout de même devoir convoquer dans ses ateliers pas moins de 63 % de sa production 2016.

C’est ainsi lorsque l’on est petit. Une vague de rappels peut ressembler à un tsunami. C’est ce qui arrive à Tesla. Le constructeur américain va rappeler 53 000 véhicules pour un défaut du système de freinage et du frein de stationnement. Un contingent conséquent lorsque l’on sait que la marque revendique 84 000 véhicules produits en 2016.

Le défaut vient de la fabrication du système de freinage et du frein de stationnement, sujette à caution. Suffisamment pour motiver un rappel qualifié de "volontaire" sur des berlines Model S et SUV Model X produits entre février et octobre 2016.

Concrètement, il est possible que le frein de parking fonctionne mal ce qui pourrait conduire à ce que le véhicule se déplace de lui-même une fois garé. Tesla assure n'avoir été informé pour le moment d'aucun incident ni accident lié à ce défaut de fabrication qu'il qualifie de "minime". "Néanmoins, par mesure de précaution, nous allons de façon proactive remplacer les pièces (défectueuses) et s'assurer que le problème ne se répète pas", écrit le groupe du milliardaire Elon Musk.

L'imporateur français précise: « Tesla a récemment découvert un potentiel défaut de fabrication sur les freins de stationnement électriques installés sur les Model S et Model X qui pourraient empêcher le frein de stationnement de se déverrouiller. » Cela signifie que le véhicule serait immobilisé et non qu’il pourrait bouger tout seul.

Tesla assure que les propriétaires des voitures affectées peuvent continuer à les conduire en toute sécurité. Le constructeur promet de finir les réparations d'ici le mois d'octobre.

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire