Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla serait passé tout proche de la faillite selon Elon Musk

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le patron de Tesla a affirmé que sa marque serait passée à deux doigts de la faillite au moment de la progression de la production de la Model 3.

Tesla serait passé tout proche de la faillite selon Elon Musk

Il y a probablement un peu de romance et d'effet hollywoodien dans cette affirmation d'Elon Musk, mais aussi certainement un peu de vérité. L'homme d'affaires, qui avait à l'époque cru en Paypal (à raison), a pour l'instant eu raison de croire en Tesla lorsque la production de la Model 3 commençait à décoller. Mais cela n'a pas été mince affaire, comme l'explique l'intéressé, qui précise que de gros problèmes de goulots d'étranglements en production, de fournisseurs et d'assemblage en usine ont failli mener Tesla à sa perte. Alors que bon nombre d'observateurs estiment que c'est la bulle spéculative boursière qui pourrait faire sombrer Tesla, le plus gros danger était finalement quelque chose de très concret : ne pas atteindre les chiffres de production prévisionnels.

Tesla aurait ainsi été au bord du précipice entre la mi 2017 et la mi 2019. Autre précision intéressante : Elon Musk affirme qu'un prêt fédéral de 40 millions de dollars a sauvé la marque en 2008 à la "dernière minute".

Concrètement, Tesla ne serait ainsi sorti d'affaire que depuis quelques mois, et il faudra probablement que la Model Y assure définitivement l'avenir à moyen terme, sans trop cannibaliser les ventes de la Model 3.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Forum Tesla

Commentaires ()

Déposer un commentaire