
Le jeudi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Le jeudi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

En salles depuis quelques jours, l’adaptation du livre de Stephen King fait la part belle à l’action au détriment d’un univers cauchemardesque que le film décrit de manière anecdotique. La marque de Dieppe y réalise un placement de produit pas forcément indispensable au scénario. Le sera-t-il pour Alpine ?

Pour rendre hommage au breuvage attendu par beaucoup et redouté par certains, remontons dans le temps pour nous pencher sur un film dont les héros prennent la route et se mettent en quête du vin nouveau. Un film à la hauteur du cru : sympathique, mais loin du chef-d’œuvre.

8
Le film iranien, Palme d’or du dernier Festival de Cannes est un huis presque clos dans une vieille camionnette. À bord, des victimes d’un tortionnaire qui pourrait bien être l’homme ligoté dans le coffre de l'engin. Un long-métrage loin d’être intimiste et qui dépasse largement le cadre de la lutte contre le régime des mollahs.

Les voitures de cinéma vous font rêver, alors pourquoi ne pas vous porter acquéreur de ces trois Range de Fast and Furious proposés aux enchères en lot complet ? Au menu : des gueules d’enfer, des modifications pour cascades, des armes factices et… de vrais dégâts !

Produit par le parc d’attraction allemand Europa Park, le long métrage met en scène une souris championne de course auto. Un film qui peut éventuellement faire le bonheur des enfants (à partir de 6 ans), mais beaucoup moins celui de leurs parents.

Toujours à l’affiche, l’étrange film d’Oliver Laxe est un road movie dans le Sahara, traversé par des camions hors d’âge et des teufeurs fatigués. Mais c’est bien autre chose aussi : une expérience sensorielle jamais vue au cinéma.

Le comédien américain, sex-symbol, réalisateur et créateur du festival de Sundance était aussi un fan de voitures, mais avec une idée fixe et une marque chouchoute : Porsche. Non seulement il en a possédé plusieurs, mais il a tourné à bord de modèles de la marque allemande.

L'Institut national de l'audiovisuel conserve des trésors dans ses archives, comme cette vidéo des années 80 revenant sur les incroyables exploits d'un incroyable personnage.

Les images sont aussi bluffantes que l'histoire est insipide et trop souvent vue et revue. Pourtant, le film de Joseph Kosinski se laisse déguster. À condition de se contenter de vivre deux heures trente d'un incroyable spectacle, sans chercher d'autre motivation.
SPONSORISE