
De la moto à l'auto, de pilote à directeur de course, du sport mécanique à l'espace médiatique, Hubert Auriol est parti relativement tôt, à 68 ans.

De la moto à l'auto, de pilote à directeur de course, du sport mécanique à l'espace médiatique, Hubert Auriol est parti relativement tôt, à 68 ans.

Audi va rejoindre le Dakar en 2022. Cet engagement va en revanche mettre fin à la présence de la marque en Formule E.

Ce n'est plus un secret, les sports mécaniques sont en perte de vitesse en matière d'intérêt des pays et du public dans presque tous les domaines. Pour se relancer, le Paris Dakar va quitter l'Amérique du Sud pour s'installer pour cinq ans en Arabie Saoudite.

L’épreuve qui a quitté l’Afrique depuis dix ans s’enlise dans les dunes péruviennes et ne semble plus passionner grand monde. La faute aux conditions économiques difficiles des pays traversés ou aux problèmes géopolitiques ? La faute, aussi, au temps qui passe et qui ringardise les tocades du siècle dernier.

Les fans de la firme russe s'arracheront sans doute ce Lada Niva engagé au Paris-Dakar 1981. Les experts des enchères estiment sa valeur à plus de 95 000 €. De quoi clouer le bec aux mauvaises langues dénigrant avec humour les productions Lada.

Pour Carlos Sainz, c'est une deuxième victoire sur le Dakar. Pour Peugeot, la septième, et la troisième consécutive. Un beau résultat, avant d'arrêter les rallye-raids, pour se consacrer au rallye-cross.

En janvier, on aura le clan de ceux qui préféreront rester au chaud pour regarder Top Gear et le Dakar à la télévision. Et celui de ceux qui oseront sortir dans le froid pour voir des anciennes ou des WRC.

, mis à jour 23
Des pistes rocailleuses près Narbonne : c'est le terrain de jeu retenu par Peugeot Sport pour nous faire découvrir l'ultime évolution de la 3008 DKR Maxi. Immersion à bord du véhicule surélevé de course qui prendra le départ du Dakar 2018 en janvier prochain.

Les marques tricolores sont toutes engagées dans une compétition automobile d'envergure : Citroën en WRC, DS en Formule E, Peugeot en rallye-raid et Renault en Formule 1. Mais pour quelles raisons ? Nous sommes allés leur demander.

La Fiat Panda 4x4 est connue pour être un formidable outil dans les régions où les conditions météorologiques sont difficiles et où il faut un véhicule capable de s'en sortir en tout-terrain. Ce n'est donc pas un hasard si l'on retrouve une Panda quasiment de série dans le classement final du Dakar.
SPONSORISE