
Ce mardi, on connaîtra enfin les contours précis du plan de relance prévu pour le secteur automobile. Le fait qu’il soit annoncé par Emmanuel Macron lui-même signifie que l’on peut s’attendre à du lourd.
Ce mardi, on connaîtra enfin les contours précis du plan de relance prévu pour le secteur automobile. Le fait qu’il soit annoncé par Emmanuel Macron lui-même signifie que l’on peut s’attendre à du lourd.
Selon le Parisien, le bonus pour les voitures électriques pourrait être porté à 8 000 €. La prime à la casse devrait être renforcée pour les ménages modestes.
Courte vie pour cette électrique Porsche Taycan. L'exemplaire accidenté en question est disponible à la vente pour en extraire ses pièces détachées avec un kilométrage de seulement 15 miles (24 kilomètres).
Les pouvoirs publics s'apprêtent à annoncer un vaste plan de relance favorisant l'industrie automobile, en mettant l'accent sur les motorisations à émissions faibles ou nulles. Voici pourquoi, voici comment.
Le panthéon de l’histoire automobile est rempli de prototypes électriques ambitieux, innovants, et d’une imperfection intimidante. Souvent réalisés par des petites marques, ces véritables laboratoires roulants sont aujourd’hui les fondations sur lesquelles la voiture électrique moderne est construite.
Selon un ingénieur ayant travaillé de façon indépendante sur la Tesla Model 3, les caractéristiques techniques de l'auto lui permettrait de recevoir la charge bi-directionnelle par une simple mise à jour.
151
On le sait depuis la fin de l'année dernière : Dyson, qui aspirait à faire le ménage dans le monde de la voiture électrique, a finalement jeté l'éponge. Mais, même si le projet, très ambitieux, a mordu la poussière, son patron, Sir James Dyson, vient d'en révéler les détails.
Citroën est déjà satisfait des débuts commerciaux de l'Ami. Le petit engin électrique des Chevrons profite-t-il du contexte du déconfinement ?
Tesla serait en passe de lancer une nouvelle génération de batteries sur sa Model 3, sans cobalt, et avec une durée de vie d'un million de miles, soit environ 1,600 000 km. A l'heure actuelle, les batteries ne sont pas garanties plus de 240 000 km.
En mars, la part des véhicules rechargeables en Norvège a dépassé les 75 %. Evidemment, s'agissant d'un contexte particulier avec le Covid-19, il faut rester prudent, mais le pays nordique semble se diriger doucement vers un pays sans véhicule 100 % thermique.
SPONSORISE