
La radio 107.7 étend ses services à toute l’Ile-de-France, tant pour les routes que pour le trafic ferroviaire. Au programme notamment, des infos mises à jour toutes les 7 minutes.
La radio 107.7 étend ses services à toute l’Ile-de-France, tant pour les routes que pour le trafic ferroviaire. Au programme notamment, des infos mises à jour toutes les 7 minutes.
La mobilité électrique dans le Grand Paris, ce sera bientôt du très concret: d’ici à 2022, les usagers vont pouvoir bénéficier d’un réseau de 5 000 nouvelles bornes électriques, dont 250 dédiées à la charge rapide.
Inauguré à la mi-décembre ce site permet de garer sa voiture afin de poursuivre son trajet en transports en commun.
Selon une étude, 76% des actifs utilisent leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail, soit 4% de plus que l’an dernier. La crise sanitaire est passée par là.
Selon les mesures d'Airparif, la pollution de l'air n'a baissé que de 20% depuis le début de reconfinement. Loin, bien loin des -70% enregistrés au printemps dernier.
, mis à jour 246
Une « vague verte » a déferlé sur plusieurs grandes villes de France à l’occasion des dernières élections municipales, et celle-ci va entraîner de profonds changements au quotidien. Interdiction du diesel, 30 km/h généralisé, autoroutes à vélo, etc : nos chers élus ne manquent pas d’idées, et ce dans l'intention pleinement assumée de « dégoûter l’automobiliste ». Sacré programme !
30 km/h en ville, 110 km/h sur autoroute, et des idées de taxes en tous genres au nom de l'écologie: entre la campagne des municipales qui s’achève et la Convention citoyenne sur le climat, on assiste actuellement à un concours d'"automobile-bashing". Remettons un peu de bon sens dans tout cela.
Renault s’apprête à frapper un grand coup en matière d’autopartage : dans le courant du mois de mars, le groupe déploiera une flotte de 500 Zoé en libre-service dans les rues de Paris. Un dispositif accessible à tous, sans abonnement.
Le grand débat sur la mobilité concocté à Paris ce mercredi matin n'a pas tenu toutes ses promesses, puisque les trois principaux candidats aux élections municipales du 15 mars - la maire sortante Anne Hidalgo, la candidate LR Rachida Dati et le LREM Benjamin Griveaux - ont préféré y envoyer leurs seconds couteaux. De quoi permettre à Cédric Villani de prendre un peu la lumière…
Une étude tout juste publiée souligne que l’usage quotidien de la voiture a reculé de 4,7% depuis 2010. Cela n’empêche hélas pas les bouchons d’augmenter et les transports en commun de saturer, tandis que les élus prennent des positions anti-auto toujours plus radicales. Bref, ça va coincer de plus en plus dans les années à venir. Voici pourquoi.
SPONSORISE