Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Malus

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

LFI et le RN, les deux opposés du malus automobile

237

Alors que les deux partis politiques s’accordaient sur certains sujets automobiles comme les ZFE, La France insoumise et le Rassemblement National se retrouvent aux antipodes sur celui du malus automobile. Et c’est plutôt le RN qui a été écouté dans l’élaboration de la Loi de finance 2026 et les amendements décidés hier sur ce point.

Image d'illustration de l'article

Le gouvernement décide lui-même de se calmer sur le malus automobile

145

Si l’augmentation du malus écologique pour les années 2026 et 2027 a déjà été actée, celle de l’année 2028 vient d’être annulée à l’impulsion du gouvernement lui-même. Attention, on va tout de même rester sur des niveaux très élevés de taxation des voitures neuves et elles vont même se durcir dans les années à venir.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

En 2028, le malus maximal atteindra les… 100 000 € !

170

Ça va faire mal. Le projet de loi de finances 2026, présenté mardi de la semaine dernière, contient sa cohorte de mesures concernant la fiscalité automobile. Et sa trajectoire concernant le durcissement du malus reste inchangée. Il prévoit qu’en 2028, le malus maximal commencera à 187 g/km de CO2 et se montera à… 100 000 € ! Et le plus petit malus sera exigible dès 98 grammes.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

Le malus au poids pourrait rapporter plus et concerner les VE : sera-t-il durci ?

151

Mercredi 9 juillet 2025, l'ancien ministre et Président de la conférence Ambition France Transports Dominique Bussereau a remis un rapport au ministre des Transports Philippe Tabarot. Un rapport sur le financement de l'avenir des mobilités. Et dans le lot, un projet de durcissement du malus au poids, qui pourrait rapporter encore plus aux finances de l'état. Qui a dit "automobiliste vache à lait" ?

Image d'illustration de l'article

Leasing social: moins tu peux payer, plus tu payes

60

Le financement du futur leasing électrique ne reposera plus sur les aides publiques mais sur le dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE), acquité par des entreprises privées qui ne manqueront pas de répercuter ces dépenses dans le coût de final leurs produits. Entre baisse des aides et hausse des dépenses, l'électrique va coûter plus de fric... à ceux qui n'en ont pas.  

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles