
A partir de 2027, les automobilistes européens devront payer une taxe carbone sur le carburant à la pompe.
A partir de 2027, les automobilistes européens devront payer une taxe carbone sur le carburant à la pompe.
, mis à jour 56
Selon les chiffres du ministère de la Transition énergétique, le prix moyen du litre d’essence et de gazole a encore baissé la semaine dernière. Une bonne nouvelle pour les Français à quelques jours seulement des vacances de Noël.
, mis à jour 77
A partir du 1er janvier, la moitié la plus modeste des foyers français imposables pourra recevoir un virement de 100 €.
, mis à jour 104
Avec la hausse actuelle du prix des carburants, le superéthanol apparaît pour beaucoup comme une alternative de choix face à l’essence et au diesel. Mais est-il si économique que ça, sachant que pour rouler à l’éthanol votre véhicule essence doit subir une transformation relativement onéreuse et que vous consommerez en moyenne 20 à 30 % plus ?
Après la grosse réduction de la remise gouvernementale la semaine dernière, les prix du carburant en France augmentent logiquement mais dans des proportions moins fortes que prévu. Les stations TotalEnergies conservent un petit avantage grâce au résidu de la remise spécifique du groupe.
, mis à jour 131
Comme prévu, depuis mercredi l'aide gouvernementale sur le prix des carburants ainsi que la ristourne offerte par Total a commencé à baisser avant de se terminer fin décembre. Pour la remplacer, le gouvernement réfléchit à un soutien aux gros rouleurs. Explications.
Sans surprise, les automobilistes français ont tout fait pour profiter de la remise gouvernementale maximale sur le prix du carburant. D'après Waze, la fréquentation des stations-service a augmenté de 43% depuis dimanche.
C'est ce mercredi 16 novembre que la remise gouvernementale passera de 30 à 10 centimes par litre de carburant. Pour compenser la hausse du prix, le gouvernement prépare une nouvelle aide ciblée qui devrait concerner environ douze millions de Français.
Officiellement, au niveau national seul 14,5 % des stations-service en France manquent encore d'au moins un carburant. Même si la situation s'est grandement améliorée par rapport au plus fort de la crise, il n'en demeure pas mois que ces chiffres cachent de grande disparité suivant les régions.
Le gouvernement français ne veut plus entendre parler de remise sur le prix du carburant. Mais il va tout de même aider les Français contraints de prendre leur voiture pour aller travailler. Seuls les faibles revenus seront concernés.
SPONSORISE