
Les deux groupes proposent déjà des vans aménagés. Mais ils passent au format supérieur et développent des programmes de camping-cars et de fourgons aménagés, histoire de surfer sur la vague.
Les deux groupes proposent déjà des vans aménagés. Mais ils passent au format supérieur et développent des programmes de camping-cars et de fourgons aménagés, histoire de surfer sur la vague.
L'été sera chaud dans les vans et les fourgons. La clim pourrait régler le problème. Sauf qu'elle nécessite beaucoup d'électricité et oblige les adeptes à se réfugier dans un camping muni de prises. Pourtant des solutions à gaz existent, mais elles sont curieusement interdites.
VANLIFE - À l'occasion d'un documentaire diffusé sur France 5 le 2 juillet au soir, Lucie Carasco, victime d'une maladie génétique, sillonne la France à bord d'un engin spécialement équipé. Deux sociétés proposent de tels aménagements, à des tarifs malheureusement très élevés.
VANLIFE - Si en Europe, et en France, le marché est plutôt florissant, il n'est rien comparé à celui des États Unis. Sauf que de l'autre côté de l'Atlantique, le RV (recreational vehicle) est spécifique. Il est grand, lourd, et dispose d'énormes moteurs essence.
VANLIFE - Après le Jogger et le Duster, la marque "essentielle" propose son lit dépliable à bord de son nouveau SUV compact. Est-il plus confortable dans la plus grande des Dacia que dans les autres modèles ? Nous l'avons testé dans les Alpes à 1 600 m d'altitude. Fraîcheur nocturne garantie.
À moins de 60 000 euros, point de salut ? Pourtant, quelques fourgons neufs sont disponibles sous la barre symbolique des 50 000 euros. Des engins qui, malgré leur prix ne sont pas fabriqués au rabais.
De plus en plus de communes prennent des arrêtés contraignants envers ces gros engins, de l'interdiction pure et simple de stationner à celle, plus compréhensible de ne pas camper plus de 24 heures De son côté, l'État ne légifère pas en la matière. Manière de préserver un électorat ?
Après quatre années d'embellie, le marché des maisons roulantes s'essouffle. Mais si les vanlifers délaissent les gros intégraux ou les capucines, ils raffolent des vans et des fourgons aménagés.
C'est l'accessoire à la mode dans la vanlife. Alors, pour remédier à son manque de confort, des entreprises s'ingénient à développer des climatiseurs, des modèles gonflables et des extensions pour rendre la vie du campeur de toit plus agréable.
Il est rare qu'une nouvelle marque de véhicules de loisirs s'installe sur un marché français plutôt encombré. C'est pourtant ce que tente une marque espagnole qui tente sa chance dans l'hexagone avec deux nouveaux fourgons. Présentation.
SPONSORISE