A Genève, Toyota présente la Corolla Trek, un break mâtiné de SUV avec sa garde au sol surélevée.

La SUV-isation des gammes automobiles se poursuit. Qu’on l’appelle Allroad chez Audi ou Stepway chez Dacia, le principe est le même. Il consiste à surélever la garde au sol et ajouter quelques artifices de carrosserie pour donner un fumet d’aventure aux déplacements en famille. Toyota s’y plie à son tour en présentant la version Trek de la toute nouvelle Corolla Touring sport.
Celle-ci améliore l’ordinaire avec une surélévation de 20 mm, des sabots de protection à l’avant et à l’arrière, à quoi s’ajoutent des jantes alliage de 17 pouces, des vitres arrières surteintées et des feux antibrouillards.
Sous le capot, deux motorisations hybrides au choix : le 1.8 122 ch, qui anime notamment la Prius, est complété par un 2.0 180 ch dont Pierre Desjardins nous a déjà dit le plus grand bien au terme de son premier essai de l'auto au mois de février dernier.

L’incertitude demeure quant au surcoût de la version Trek par rapport au modèle qui lui sert de base, mais on en apprendra plus d’ici la commercialisation de l’auto, prévue au mois de janvier 2020. Retenez pour terminer que l'appellation Trek fait référence à la marque de vélo Trek Bicycle, avec laquelle Toyota annonce une collaboration qui devrait se poursuivre plusieurs années.
J'aime

Je n'aime pas

L'instant Caradisiac: "ben t'es où?"
Moment de solitude pour votre serviteur, parti à la recherche de la Corolla Trek sur le grand stand Toyota au salon de Genève. Je serai passé devant à deux reprises avant de la voir, tant elle est discrète dans sa présentation...

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par TrotinnetteElectrique
Allez les troll anti-Toy....
Par morgan34
la seule hybride qui me tente, belle gueule, apres faut essayer mais j'ai peur d'être décu...
Par Profil supprimé
ça sera bien plus joli avec des pneus à flancs hauts sur jantes 15"
Par Profil supprimé
C'est une connerie de mettre des grandes jantes et des pneus à flancs bas sur un véhicule censé être plus à l'aise en tout-chemin !
En tout chemin, on a besoin que les pneus dépassent des jantes (pour les protéger) et qu'ils amortissent les chocs et soubresauts, d'où des petites jantes et des pneus à flancs hauts.
Par Chris-Tof
J ai jamais fais attention à modèle /finition / motorisations équivalente le surcout qui était demandé pour rehausser les voitures et en faire des pseudo SUV !
Par Mezzie
Toyota se perd un peu dans son design. A force de rajouter des lignes et des lignes un peu partout, ça finit par ne plus avoir réellement de style, que ce soit pour la corolla ou même le dernier rav-4. Seule la CH-R a encore "de la gueule".
Ah oui et sinon faut clairement leur système d'info-media, ça fait un peu vieux-jeu.
Par pechtoc
C'est vrai que ces petites roues perdues sous ces grandes arches c'est particulier, mais globalement elle reste désirable, et franchement ce moteur 180ch redonne goût à l'hybride, il est très bon et gomme tous les défauts que j'avais trouvé au 136ch de la CT200h.
Par Profil supprimé
Au Japon, la Corolla est disponible en version 4x4 (AWD) !
Et si cette Trek était aussi en 4x4, et en plus avec le moteur 1.2 turbo version 130 CV comme le CH-R en Suisse, ça serait le top !
Par Lycanthr0pe
En réponse à Profil supprimé
C'est une connerie de mettre des grandes jantes et des pneus à flancs bas sur un véhicule censé être plus à l'aise en tout-chemin !
En tout chemin, on a besoin que les pneus dépassent des jantes (pour les protéger) et qu'ils amortissent les chocs et soubresauts, d'où des petites jantes et des pneus à flancs hauts.
Censé, oui. Mais comme la plupart ne verront pas une once de bout de nature, tout au plus un dos d'âne...
Par juliengaz
En réponse à Profil supprimé
Commentaire supprimé.
Ca doit faire un moment que tu es monté dans une Toyota!
Déposer un commentaire