Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un maire sans permis depuis 9 ans flashé à 130 km/h au lieu de 80

Le maire de la commune du Thor, dans le Vaucluse, s'est fait flasher sur une route départementale à 130 km/h alors que c'était limité à 80 km/h. Problème : en plus de l'important excès de vitesse, l'intéressé conduisait sans permis de conduire depuis neuf ans.

Un maire sans permis depuis 9 ans flashé à 130 km/h au lieu de 80

On dit souvent que les élus doivent montrer l'exemple, mais celui-ci ne l'a pas fait de la meilleure des façons. Le maire de Thor, commune de 8000 habitants du département du Vaucluse, s'est fait flasher à 130 km/h par la compagnie de gendarmes de Carpentras sur une route limitée à 80 km/h. Les 50 km/h supplémentaires étant considérés comme un grand excès de vitesse, le maire sera convoqué devant un tribunal en mars prochain.

Lors du contrôle, les gendarmes se sont rendu compte qu'Yves Bayon de Noyer avait perdu tous ses points sur son permis de conduire depuis 2009 et qu'il n'avait donc plus de permis. Le maire du Thor a du coup décidé de passer en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité lors de son jugement prochain.

L'homme conduisait un Peugeot 3008 lors de son excès de vitesse. S'il avait été intercepté à cette vitesse au mois de juin, il n'y aurait eu "que" 40 km/h d'écart et cela n'aurait alors pas été considéré comme un "grand excès de vitesse", ce qui correspond à une contravention de 5e classe, avec une amende d'un montant maximum de 1500 €.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire