Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Mini Cooper S R53 transformée en simulateur

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Quoi faire d'une petite sportive en panne ? Une pistarde survitaminée ? Une donneuse d'organes ? Rien de tout ça pour ce fan préférant opter pour l'idée d'un grand simulateur de conduite.

Une Mini Cooper S R53 transformée en simulateur

L'Américain Brent Cheney n'est pas particulièrement intéressé par l'originalité du moteur 1,6l appuyé par un compresseur de la Mini Cooper S R53. C'est pourquoi l'amateur de simulation auto a transformé sa citadine sportive achetée 1000 dollars (920 euros) en salle de jeu.

 

Son montage exploite un exemplaire de l'urbaine anglaise dont le bloc a rendu l'âme. Détail amusant : le véhicule ne passait pas dans les couloirs de sa maison. Le fan a donc dû couper la carrosserie de la voiture en plusieurs morceaux avant de la réassembler dans la pièce de son choix. Une fois la structure montée, Brent a installé son ordinateur dans la baie moteur et un grand écran incurvé à la place du pare-brise. De quoi passer de longues heures devant sa simulation favorite iRacing avec son kit composé d'un volant et d'un pédalier Fanatec.

 

Une Mini Cooper S R53 transformée en simulateur

Une Mini Cooper S R53 transformée en simulateur

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Pour rappel, la première Mini Cooper S moderne embarquait un bloc 1,6l compresseur de 163 chevaux pour 214 Nm de couple puis 170 chevaux pour 220 Nm de couple en phase 2. Cette mécanique plus fiable que celle de la génération suivante équipée d'un moteur turbo THP offre une expérience très spéciale avec son sifflement caractéristique et son échappement pétaradant. Une auto attachante qui nécessite néanmoins de mettre parfois les mains dans le cambouis.

Photos (24)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mini Mini 3p

Mini Mini 3p

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire