Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une publicité Peugeot bannie à cause de messages au volant

Une publicité Peugeot bannie à cause de messages au volant

Cette publicité, vous l'avez peut-être déjà vue sur vos petits écrans, et il est fort probable que rien ne vous ait choqué. Pourtant, au Royaume-Uni, la même publicité ne passe pas à cause d'une histoire de message au volant. Le spot a été banni.

Dure, dure, la vie de responsable de la publicité. Aujourd'hui, aucune marque n'est à l’abri de plaintes de spectateurs et de téléspectateurs sur des publicités. Il devient donc très compliqué de ne froisser personne, et après BMW, c'est au tour de Peugeot de devoir retirer un spot publicitaire de l'antenne au Royaume-Uni.

L'organisme chargé de surveiller tout ce qui passe à la télévision (l'équivalent de notre CSA) a demandé à Peugeot de retirer une publicité que nous connaissons déjà en France. Il s'agit d'une courte vidéo sur un homme conduisant une 208, dans laquelle il reçoit un message qui vient s'afficher sur l'écran multimédia. 

L'ASA (advertising standards agency) a estimé qu'il s'agissait d'une mauvaise publicité alors que les gouvernements luttent contre l'utilisation du téléphone au volant et l'envoi des messages en conduisant. Peugeot a tout de même répondu que la décision était respectée mais que la marque estimait que la lecture d'un message aussi court n'était pas très différente du suivi d'un écran GPS.

Une publicité Peugeot bannie à cause de messages au volant

Une publicité Peugeot bannie à cause de messages au volant

 

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Peugeot 208

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire