Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Usine Stellantis de Sochaux : les véhicules stockés sur un aérodrome désaffecté

Dans Economie / Politique / Industrie

Olivier Cottrel

Nous vous en parlions il y a quelques jours, les parkings de l’usine Stellantis de Sochaux affichent complets. Confronté à des problèmes de stockage, Stellantis est contraint d’utiliser un aérodrome désaffecté à une quarantaine de kilomètres du site de production.

Les parkings de l'usine de Sochaux sont pleins.
Les parkings de l'usine de Sochaux sont pleins.

L’usine Stellantis de Sochaux, dans le Doubs, est toujours confrontée à de gros problèmes logistiques.

Les véhicules produits ne quittent pas assez rapidement l’usine, et les parkings sont arrivés à saturation dès la semaine dernière. Pour remédier à ce problème de stockage des véhicules neufs en attente de livraison, Stellantis a donc dû trouver une solution afin de ne pas impacter trop lourdement la production des véhicules.

Ainsi, depuis plusieurs jours, l’usine de Stellantis, qui produit chaque jour plus de 1 000 véhicules, en envoie donc une partie vers l’aérodrome désaffecté de Lure-Malbouhans, en Haute-Saône, à une quarantaine de kilomètres du site de production, afin de les stocker le temps qu’ils soient livrés à leurs propriétaires. Le groupe compte également sur les concessionnaires locaux pour venir chercher directement à l’usine les véhicules et assurer les expéditions.

Usine Stellantis de Sochaux : les véhicules stockés sur un aérodrome désaffecté

Stellantis annonce avoir « renforcé la sécurité » autour de ce lieu de stockage inédit, ancien site militaire, inactif depuis 1997, et qui appartient au département de la Haute-Saône depuis 2005.

Confronté à une pénurie de chauffeurs, la congestion des ports et « l’instabilité du transport par le rail » pour acheminer et dispatcher les véhicules produits, Stellantis a donc trouvé une solution temporaire pour stocker ses véhicules et maintenir la production de l’usine de Sochaux à un rythme « normal ».

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire