Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Voiture autonome : des dizaines de millions de kilomètres nécessaires au développement selon BMW

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

La voiture 100 % autonome, ce n'est sûrement pas pour demain. Les progrès ont été importants ces dernières années mais nous restons à l'heure actuelle à des années-lumière d'un véhicule capable de se déplacer seul dans toutes les conditions. Pour en arriver là, il faudra des millions de kilomètres de tests. BMW nous donne même une estimation de la distance à parcourir avant d'arriver à un produit fiable.

Voiture autonome : des dizaines de millions de kilomètres nécessaires au développement selon BMW

Le développement d'une nouvelle voiture nécessite de l'argent, mais aussi beaucoup de temps passé sur les routes, les pistes et les circuits à tester la durabilité et la résistance des éléments mécaniques aux différentes contraintes. Sauf que jusqu'ici, ces essais servaient avant tout pour les constructeurs d'outil de mise à l'épreuve des moteurs, boîtes, suspensions et autres éléments visibles.

Depuis quelque temps déjà, ils servent aussi à mettre au point les technologies, comme la conduite autonome, qui nécessitera malgré tout des années de conception et de développement pour arriver à un produit fiable.

Et selon BMW, il faudrait au moins 50 millions de kilomètres de roulage pour qu'une voiture soit enfin autonome. C'est déjà 5 fois plus que ce qui a été nécessaire lors des essais de la dernière M5, et cette évaluation nous paraît même très "courte", puisque la Google Car "Waymo" a déjà réalisé près de 6 millions de kilomètres de tests, uniquement sur route ouverte (cela ne compte donc pas les essais en interne). Et nous sommes encore loin d'un produit commercialisable...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

S O S

Par Pierre1403 le 25/05/2022 à 18:10

Commentaires ()

Déposer un commentaire