Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen a produit 150 millions de voitures depuis ses débuts

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

C'est un sacré événement dans la production automobile. La voiture anniversaire ne doit rien au hasard : il s'agit d'une Golf, dotée d'une motorisation hybride et assemblée au fief historique.

Volkswagen a produit 150 millions de voitures depuis ses débuts

Les constructeurs aiment fêter les chiffres ronds, mais il y a des caps nettement plus symboliques que d'autres. Ainsi, pendant qu'Opel annonce qu'il a enregistré 50 000 commandes pour son Crossland X, Volkswagen fait raisonner tambours et trompettes pour nous dire qu'il vient de produire sa 150 millionième voiture !

Et on n'en doute pas, la marque a pensé à tout pour que l'événement soit vraiment symbolique. Déjà, cela s'est passé dans l'usine de Wolfsburg, le fief historique de Volkswagen. Ensuite l'auto anniversaire est une Golf, la voiture la plus vendue par la marque au cours de son histoire. Toutes générations confondues (on en est à la 7e), plus de 34 millions d'exemplaires ont trouvé preneurs sur la planète.

Enfin, la voiture est une GTE, dotée d'une motorisation hybride rechargeable, une manière de montrer que Volkswagen est en pleine mutation et souhaite tourner la page du Dieselgate. Cela aurait pu être mieux avec une version électrique, mais celle-ci est assemblée dans l'usine de verre de Dresde, en pleine reconversion après l'échec de la Phaeton.

Volkswagen place officiellement le début de sa production en série au 27 décembre 1945, avec la Type 1 Käfer, la Coccinelle. Alors qu'une réinterprétation moderne est apparue à la fin des années 1990, la version originale a été produite jusqu'en 2003 au Mexique ! 21,5 millions d'unités ont été assemblées. Parmi les autres best-sellers de la marque, il y a la Passat (20 millions d'exemplaires), la Jetta (19,5 millions) et la Polo (17 millions). Le site de Wolfsburg a assemblé à lui seul 44 millions de voitures en 72 ans.

Cap maintenant vers les 200 millions ! Et cela ira assez vite si la marque maintient son niveau de ventes actuel. Volkswagen a écoulé dans le monde 5,9 millions d'autos en 2016. Il faudrait donc moins de huit ans et demi pour atteindre la prochaine barre. Voire moins si le constructeur continue de progresser, ce qui semble fort probable avec l'offensive prévue dans les années à venir. VW vient d'annoncer le lancement de 19 SUV d'ici 2020, dont le T-Roc, et prépare une gamme de voitures électriques.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire