Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen annonce la sportive électrique ID.4 GTX

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Pour l'heure, Volkswagen se concentre sur les modèles électriques grand public. Mais la marque allemande n'en oublie pas le plaisir. Elle annonce aujourd'hui la nouvelle ligne GTX qui sera constituée au sein de la famille ID.

Volkswagen annonce la sportive électrique ID.4 GTX

Avec l'avalanche promise de véhicules électriques chez Volkswagen, doit-on s'inquiéter de l'éventuelle disparition des GTI et autres Golf R ? Electrique ne veut visiblement pas dire arrêt du sport pour la marque allemande qui confirme officiellement aujourd'hui l'appellation GTX, dédiée aux modèles électriques sportifs de la gamme ID.

Le 28 avril, Volkswagen dévoilera d'ailleurs le tout premier : il s'agira de l'ID.4 GTX. Le X "fait un pont vers la mobilité du futur" pour Volkswagen qui précise que "durabilité et sportivité ne sont pas mutuellement exclusives, mais se complètement intelligemment".

Pour l'heure, Volkswagen ne donne que peu de détails, mais la marque précise que les GTX seront "similaires aux GTI et GTE". Cette ID.4 GTX aura droit à un moteur électrique supplémentaire sur le train avant, avec un mode spécifique "Traction" qui activera ce second moteur en permanence, agissant comme un blocage de différentiel sur une quatre roues motrices.

L'ID.4 GTX devrait être rapidement suivie d'autres modèles par la suite, puisque Volkswagen parle bien d'une nouvelle famille.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire