Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen annonce ne pas vouloir vendre Lamborghini

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Bloomberg annonçait ce week-end que l'avenir de Lamborghini pourrait prendre deux formes : une vente par le groupe Volkswagen, ou une introduction en Bourse comme cela a été fait pour le rival Ferrari. Le groupe Volkswagen a démenti, hier, les deux rumeurs.

Volkswagen annonce ne pas vouloir vendre Lamborghini

La rumeur a enflé ce week-end, au point de provoquer la réaction d'un porte-parole du groupe Volkswagen. Le géant allemand est en effet en plein chantier dans plusieurs secteurs : la refonte de Skoda et Seat, qui pourrait amener de gros chamboulements, et la réflexion sur l'avenir de marques comme Lamborghini, qui restent particulièrement rentables pour VW Group. 

Bloomberg annonçait à ce titre que le groupe Volkswagen réflechissait à deux options pour Lamborghini : une revente totale, ou une IPO (initial public offering), qui est en fait une entrée en bourse. On sait que Ferrari a suivi cette voie voilà quelques années avec succès, mais le groupe Volkswagen a rapidement réagi à la rumeur.

Un porte-parole a confirmé hier qu'il n'était pas question de vendre Lamborghini, ni d'introduire la marque au taureau en bourse. D'autres marques seraient toutefois en période "d'évaluation" par la direction, notamment Ducati et Bentley, le constructeur anglais ayant été pressé par la maison mère de faire progresser les rentrées d'argent après des mois de pertes et un lancement cahotique de la Continental GT.

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire