Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Volkswagen arrête d'investir dans les voitures de compétition à moteur thermique

Dans Sport Auto / Autres actu sport auto

Volkswagen arrête d'investir dans les voitures de compétition à moteur thermique

Le support usine de Volkswagen aux voitures de compétition à moteur thermique sera stoppé. Conséquence directe : la production Golf GTI TCR sera bientôt stoppée, et Volkswagen n'apportera plus son soutien pour la Polo R5. 

Conséquence directe de la politique actuelle en matière de voiture de série, Volkswagen a annoncé que la marque allait stopper d'investir pour les véhicules de compétition à moteur thermique. Cela concerne notamment les Golf GTI TCR et Polo GTI R5 :

"Le programme compétition client de Volkswagen Motorsport va lui aussi être électrifié. La première étape va consister à examiner et à évaluer plusieurs disciplines, plateformes et types de véhicules. Parallèlement à cela, la production de la Golf GTI TCR, réservée aux circuits, cessera fin 2019, sans qu’aucun modèle de nouvelle génération ne soit proposé. Le service client et la fourniture de pièces de rechange seront toutefois garantis à long terme.

La Polo GTI R5 reste une partie intégrante de l’offre compétition de Volkswagen Motorsport et continuera à être produite pour les équipes clients. Le siège de Hanovre sera chargé d’assurer la continuité du support client et de la fourniture de pièces de rechange, mais aussi de maintenir la compétitivité de la Polo. Les inscriptions aux compétitions avec la Polo GTI R5 sponsorisées par l’usine ne seront plus proposées."

Volkswagen a clairement franchi un cap depuis le prototype ID.R et ses performances sur circuit. La marque annonce vouloir "examiner" et "évaluer" plusieurs disciplines. Un engagement en E-TCR (comme Cupra) pourrait être une de ces pistes.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (38)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Va falloir trouver un moyen pour que les VE de compétitions fassent plus de bruit.

Par

Bonne nouvelle

Par

Très bien ! :bien:

Par

Je veux bien que l'ID.R offre des performances de premier ordre, mais elles sont de courte durée.

Par

En réponse à pdcsq

Va falloir trouver un moyen pour que les VE de compétitions fassent plus de bruit.

:bien:trop bon :bien:

Par

En réponse à HKSF

Bonne nouvelle

T'as du lire de travers l'article :ange:

Par

Décision suicidaire, arrêter des produits et ne pas savoir vers quoi on va se tourner. Il devrait faire pareil avec leur voiture de tourisme, comme cela on sera définitivement débarrasser d'eux

Par

Verra t-on VW rejoindre Peugeot, Aston-Martin et Toyota en endurance et aux 24H du Mans suivant la future règlementation hybride 2021 :confused:

Par

Une page se tourne et c’est bien triste. Le sport automobile sans le bruit des moteurs c’est quand même pas pareil.

Ça serait bien de faire une liste de tous ceux qui s’élèvent pour descendre les moteurs thermiques juste histoire de leur mettre le nez dedans quand il y aura une prise de conscience du coût écologique du tout électrique. Parce qu’évidemment ils ne vont pas la ramener à ce moment là tous ces bien pensants.

Je ne dis pas qu’il faut interdire l’électrique ni stopper la recherche, c’est vrai que les choses vont dans ce sens alors soit. Mais les courses au thermique ont leur charme et c’est dommage de le perdre.

Enfin bon, j’espère que les courses « vintage » avec des moteurs tournant avec des carburants de synthèse pourquoi pas, attireront plus de monde que les courses à l’électrique.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire