
Le support usine de Volkswagen aux voitures de compétition à moteur thermique sera stoppé. Conséquence directe : la production Golf GTI TCR sera bientôt stoppée, et Volkswagen n'apportera plus son soutien pour la Polo R5.
Conséquence directe de la politique actuelle en matière de voiture de série, Volkswagen a annoncé que la marque allait stopper d'investir pour les véhicules de compétition à moteur thermique. Cela concerne notamment les Golf GTI TCR et Polo GTI R5 :
"Le programme compétition client de Volkswagen Motorsport va lui aussi être électrifié. La première étape va consister à examiner et à évaluer plusieurs disciplines, plateformes et types de véhicules. Parallèlement à cela, la production de la Golf GTI TCR, réservée aux circuits, cessera fin 2019, sans qu’aucun modèle de nouvelle génération ne soit proposé. Le service client et la fourniture de pièces de rechange seront toutefois garantis à long terme.
La Polo GTI R5 reste une partie intégrante de l’offre compétition de Volkswagen Motorsport et continuera à être produite pour les équipes clients. Le siège de Hanovre sera chargé d’assurer la continuité du support client et de la fourniture de pièces de rechange, mais aussi de maintenir la compétitivité de la Polo. Les inscriptions aux compétitions avec la Polo GTI R5 sponsorisées par l’usine ne seront plus proposées."
Volkswagen a clairement franchi un cap depuis le prototype ID.R et ses performances sur circuit. La marque annonce vouloir "examiner" et "évaluer" plusieurs disciplines. Un engagement en E-TCR (comme Cupra) pourrait être une de ces pistes.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par pdcsq
Va falloir trouver un moyen pour que les VE de compétitions fassent plus de bruit.
Par Ajneda
Très bien !
Par pechtoc
Je veux bien que l'ID.R offre des performances de premier ordre, mais elles sont de courte durée.
Par Etolemytho
En réponse à pdcsq
Va falloir trouver un moyen pour que les VE de compétitions fassent plus de bruit.
Par Etolemytho
En réponse à
En tout cas pour toi la bêtise rôde ...
Par pxidr
En réponse à
T'as du lire de travers l'article
Par Luxury
Décision suicidaire, arrêter des produits et ne pas savoir vers quoi on va se tourner. Il devrait faire pareil avec leur voiture de tourisme, comme cela on sera définitivement débarrasser d'eux
Par TDPeugeot
Verra t-on VW rejoindre Peugeot, Aston-Martin et Toyota en endurance et aux 24H du Mans suivant la future règlementation hybride 2021
Par Kurdy34
Une page se tourne et c’est bien triste. Le sport automobile sans le bruit des moteurs c’est quand même pas pareil.
Ça serait bien de faire une liste de tous ceux qui s’élèvent pour descendre les moteurs thermiques juste histoire de leur mettre le nez dedans quand il y aura une prise de conscience du coût écologique du tout électrique. Parce qu’évidemment ils ne vont pas la ramener à ce moment là tous ces bien pensants.
Je ne dis pas qu’il faut interdire l’électrique ni stopper la recherche, c’est vrai que les choses vont dans ce sens alors soit. Mais les courses au thermique ont leur charme et c’est dommage de le perdre.
Enfin bon, j’espère que les courses « vintage » avec des moteurs tournant avec des carburants de synthèse pourquoi pas, attireront plus de monde que les courses à l’électrique.
Par morgan34
En réponse à
mythogate..
Déposer un commentaire