Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : la e-Golf va passer de 35 à 70 unités par jour.

Volkswagen : la e-Golf va passer de 35 à 70 unités par jour.

Le courant passe apparemment pour la version électrique d’une Golf qui reste le modèle référence chez Volkswagen. Un curseur pour le groupe qui voit la, déclinaison à batteries de son modèle électriser certains marchés. Voilà de quoi commencer à oublier les émanations d’un diesel à présent voué aux gémonies après avoir été porté aux nues. Ainsi, le constructeur allemand annonce fièrement qu’il va doubler la production de sa e-Golf à compter de mars 2018.

Dit comme ça, on s’attend à une déferlante mais ramener aux chiffres, il n’y a pas de quoi disjoncter… Assemblée à Dresde, en Allemagne, la cadence de sortie de l’usine de l’opus passera de 35 à 70 unités par jour. De quoi cependant répondre à une demande essentiellement marquée en Norvège où il se classe parmi les modèles les plus vendus.

On rappellera que la e-Golf est sortie en 2014 avec un moteur de 115 ch, une batterie de 24,2 kWh et une autonomie annoncée de 190 km contre 38 190 €. Cette année, la voilà relancée avec 136 ch (100 kW tout ronds), une batterie de 35,8 kWh ainsi qu'une autonomie de 300 km selon la norme NEDC. Certes, elle coûte désormais encore plus cher, à 39 350 €, mais c'est déjà plus en rapport avec ses prestations.

Lors du défi de l’autonomie effectué dans ces colonnes, la e-Golf l'électrique, avec ses 329,1 km à 25 km/h de moyenne et sa consommation affichée de 9,3 kWh/100 km, s’était montrée comme la voiture la plus efficiente testée jusque-là, face aux 11,1 kWh/100 km de la Zoé, 11,7 kWh/100 km de la Leaf et 13,4 kWh/100 km de la Model S 100D.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire