Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : le tout électrique en Europe d'ici 2035

Volkswagen : le tout électrique en Europe d'ici 2035

Volkswagen mettra fin à la vente de véhicules thermiques en Europe entre 2033 et 2035.

Volkswagen sera bientôt une marque 100 % électrique, du moins sur le Vieux Continent. Klaus Zellmer, directeur des ventes de VW, a précisé le calendrier du constructeur dans une interview à un quotidien allemand : "En Europe, nous quitterons le marché des véhicules à moteur thermique entre 2033 et 2035".

Une annonce importante pour un tel constructeur… mais qui ne surprend plus vraiment. Celle-ci intervient quelques jours après celle d'Audi, qui ne lancera que des modèles électriques dès 2026. C'est surtout une évolution inéluctable pour le marché européen, où les normes sont les plus sévères. À cela s'ajoutent les projets d'interdictions pures et simples de la vente de modèles thermiques dans les pays de l'Europe de l'Ouest.

Volkswagen s'est déjà fixé comme objectif de faire 70 % de ses ventes en Europe avec des électriques d'ici 2030. Après avoir commercialisé la compacte ID.3 et le SUV ID.4, la marque va enchaîner les lancements de modèles ID. Ceux-ci vont rapidement constituer une deuxième gamme VW, parallèle à l'offre thermique !

Volkswagen ne deviendra toutefois pas une marque totalement électrique en 2035. Selon Klaus Zellmer "en tant que constructeur de masse, VW doit s'adapter aux différentes vitesses de transformation dans les différentes régions". La fin du thermique se fera donc plus tard aux États-Unis et en Chine, deux énormes marchés pour la marque. Cela attendra davantage "en Amérique du Sud et en Afrique, en raison du manque de conditions-cadres politiques et d'infrastructures, cela prendra un peu plus de temps".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire