Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen suspend les livraisons de Golf 8

La marque allemande vient de stopper les livraisons de la nouvelle Golf. Le souci serait un problème sur le logiciel de l'appel d'urgence.

Volkswagen suspend les livraisons de Golf 8

La huitième génération de la Golf connaît un début de carrière compliqué. Son arrivée dans les concessions de Volkswagen a rapidement été éclipsée par les mesures de confinement, empêchant donc la prise de commande dans la plupart des pays européens. Le Covid-19 a aussi empêché la production. L'usine de Wolfsburg avait ainsi été mise à l'arrêt courant mars. Elle a toutefois repris son activité fin avril.

Volkswagen a cependant déjà annoncé un ralentissement des cadences, la faute à une faible demande, toujours liée au contexte de confinement/déconfinement qui ralentit l'économie européenne. Et voilà qu'on apprend maintenant que la marque suspend carrément les livraisons de l'auto. La cause est cette fois un problème technique.

Selon Der Spiegel, un souci sur un des logiciels de la nouvelle Golf a été repéré. C'est plus précisément le programme d'appel d'urgence qui est concerné, un équipement devenu obligatoire en Europe. Dans la Golf 8, les infos envoyées ne seraient pas toujours fiables. D'après Der Spiegel, la solution au problème pourrait ne pas être trouvée avant la mi-juin ! Aucune livraison ne serait donc assurée sur le Vieux Continent d'ici là.

Volkswagen a décidément beaucoup de mal avec l'informatique ces derniers temps. La nouvelle compacte électrique ID.3 est touchée par plusieurs problèmes sur ses logiciels. Volkswagen répète régulièrement que les livraisons commenceront bien cet été, comme prévu,… mais les voitures pourraient faire l'objet de mises à jour ultérieures, une fois les solutions trouvées !

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire