Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo dévoile le XC40 électrique

Le XC40 devient la première Volvo électrique de grande série. Nommée Recharge, cette version reçoit deux moteurs, pour une puissance cumulée de plus de 400 ch. L'autonomie dépasse 400 km.

Volvo dévoile le XC40 électrique

Certains se souviennent de la C30 électrique. Mais celle-ci n'avait pas été commercialisée. Un petit nombre d'exemplaires avait été produit et mis à disposition de flottes d'entreprise et d'administration. La première Volvo électrique de grande série est donc ce XC40, qui inaugure à l'occasion l'appellation Recharge, qui sera apposée sur les véhicules branchés de la marque, y compris les hybrides.

La transformation a été simple, car le XC40 repose sur une plate-forme modulaire CMA qui a été du début pensée pour recevoir les éléments d'une version 100 % électrique. Cela n'a pas empêché les ingénieurs de revoir la structure pour que la batterie, située sous l'habitacle, soit bien protégée.

Ce XC40 est équipé de deux moteurs électriques de 150 kW, un à l'avant, un à l'arrière, ce qui donne quatre roues motrices. La puissance cumulée est de 408 ch ! Le 0 à 100 km/h est réalisé en un temps record, 4,9 secondes. La vitesse maxi est limitée à 180 km/h. La batterie a une capacité de 78 kWh, avec 75 kWh utiles. Volvo annonce une autonomie avec le cycle WLTP de plus de 400 km. Avec une (très rare) borne 150 kW, on refait le plein à 80 % en 40 minutes.

Volvo dévoile le XC40 électrique

Esthétiquement, quelques éléments permettent de reconnaître le XC40 Recharge. À l'avant, le véhicule se dote d'une calandre quasiment fermée, avec un élément couleur carrosserie. À l'arrière, on note bien sûr la disparition des pots d'échappement. Le modèle sera disponible avec huit teintes, dont un inédit Vert Sauge métallisé. Le toit noir sera en série. Il y a aussi des jantes de 19 voire 20 pouces spécifiques.

À bord, la nouveauté concerne le système multimédia. Il est tout nouveau pour cette variante électrique. Il fonctionne sous Android et intègre les services de Google, notamment la cartographie Google Maps. Le Google Assistant permet à l’utilisateur d’activer à la voix des fonctionnalités embarquées du véhicule telles que le réglage de la température ou le choix de la musique et des podcasts, sur des applications telles que Spotify.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Le prix n'est pas encore connu. Volvo prévoit de lancer un véhicule électrique par an au cours des cinq prochaines années. En 2025, il pense que la moitié de ses ventes se fera avec ses autos 100 % électrique.

Photos (9)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire