Si extérieurement, peu de choses distinguent l'Audi S8 des autres versions, sous le capot, c'est radicalement différent puisque l'on retrouve le V10 de la Lamborghini Gallardo.

Point de demi-mesure donc mais ce dernier a toutefois été retravaillé afin de le rendre plus exploitable. Tandis que la puissance descend à 450 ch, la cylindrée passe pour sa part de 5.0 à 5.2 l ce qui entraîne une augmentation du couple qui atteint désormais 540 Nm à 3500 tr/min. Comme on peut s'en douter les performances sont de tout premier ordre avec une vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 5,1 s.

Même si l'Audi S8 est équipée de la traditionnelle transmission quattro, celle-ci rompt radicalement avec ses origines. La répartition de la puissance ne s'effectue plus de façon équivalente sur les deux essieux mais principalement sur l'arrière. Conforme à sa vocation haut de gamme, la S8 hérite de tous les derniers raffinements en matière d'équipement. Elle comprend des sièges sport en cuir bicolores chauffants, un volant sport en cuir, le démarrage sans clé, le double vitrage acoustique, le GPS et les feux adaptatifs.

Toutes les nouveautés 2006

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous des nouveautés 2006, venez en discuter sur notre forum