Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

100 ans de Citroën : demandez le programme

En 2019, Citroën devient une marque centenaire ! Les chevrons comptent bien fêter cela en grande pompe. Nouveautés, rassemblements d'anciennes, communication : voici ce qui est prévu.

100 ans de Citroën : demandez le programme

Pour les nouveautés

  • Deux concepts

Citroën dévoilera dans l'année deux études de style inédites. La première sera révélée en février puis exposée au Salon de Genève. Elle sera axée sur la mobilité urbaine. La seconde sera montrée à Paris en mai. Elle "incarnera l'ultra-confort selon Citroën".

  • Une série spéciale Origins

La gamme se met aux couleurs du centenaire, avec une série spéciale nommée Origins. Celle-ci a déjà rejoint l'offre des C3, C4 Cactus et C4 SpaceTourer. Dans quelques mois, elle sera proposée sur les C1 et C3 Aircross.

Ce qui est dommage, c'est qu'il manque pour l'instant une grosse nouveauté à ce programme, un véhicule de série 100 % inédit. Citroën mettra sûrement en avant le C5 Aircross, mais celui-ci a été présenté pour la première fois au printemps 2017 ! On voit toutefois qu'il y a des surprises dans le programme, notamment en octobre et décembre. Tout reste possible donc !

100 ans de Citroën : demandez le programme

Pour les hommages aux anciennes

  • 30 voitures exposées à Rétromobile, du 6 au 10 février

Pour retracer 100 ans d'histoire, il y aura 10 modèles de série (Type A 10 HP, C3 5 HP, Traction Avant, Type H, 2 CV, DS 21 Pallas, Méhari, CX 25 Prestige, C6, C5 Aircross), 10 concepts (C10, GS Camargue, Karin, Activa 1, Xanae, Osmose, C-Métisse, GTbyCitroën, Tubik, CXperience) et 10 véhicules de compétition (Scarabée d’Or, Petite Rosalie, DS 21 du rallye du Maroc 1969, SM du rallye du Maroc 1971, 2 CV Raid Afrique, ZX Rallye Raid, Xsara Kit Car, C4 WRC, C-Elysée WTCC, C3 WRC).

  • Le rassemblement du siècle, du 19 au 21 juillet

C'est le point d'orgue des festivités. Ce rassemblement international devrait réunir plus de 5 000 Citroën. Il aura lieu à la Ferté-Vidame, site d'essais historique de la marque dans l'Eure-et-Loir, où a notamment été mise au point la 2 CV.

  • Le Street Burst Day, en juin

En juin, Citroën a prévu d'investir par "surprise" une rue dans Paris, en exposant 100 véhicules, issus de son conservatoire ou fournis par des collectionneurs.

  • La location Rent&Smile, en avril

Citroën propose un service de location courte durée, nommé Rent&Smile. En avril, il sera possible à Paris de louer avec un modèle ancien.

Côté marketing

Forcément, les concessions et la communication de la marque vont se mettre aux couleurs des 100 ans. Une nouvelle version de la publicité avec des modèles d'hier et d'aujourd'hui a été diffusée pendant les fêtes. Au printemps, Citroën proposera sur les réseaux sociaux une série de vidéos nommée "De génération en génération" : des familles, entreprises ou concessionnaires du monde entier, fidèles à Citroën depuis des générations, témoigneront de leur attachement à la marque. Une exposition photo sera aussi visible cet été à la Monnaie de Paris, avec 100 clichés pris par de grands photographes dans des capitales mondiales.

Du côté de la boutique, de nouveaux objets seront proposés, dont un Monopoly Citroën ! En avril, Jacques Séguéla publiera un livre consacré à 100 ans de publicité Citroën.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen

Commentaires ()

Déposer un commentaire