Mauvaise nouvelle pour les Porschistes : les 997 GT3 et GT3 RS font l’objet d’un rappel pour un souci technique possible… mais rassurez-vous, cela ne concerne que 128 voitures produites entre le 28 septembre et le 9 novembre 2007.

Les organes touchés sont le contrôleur de traction et le PASM (Porsche Active Suspension Management) qui pourraient se mettre sur ‘OFF’ de manière séparée ou simultanée… certains puristes diront probablement qu’ils se passent de ces aides électroniques pour petits bras, mais celles-ci peuvent être utiles une fois lancé à vives allures sur le Nürburgring détrempé.

Le constructeur allemand précise qu’il rappelle les voitures touchées par simple précaution et qu’il n’y a pas eu de dysfonctionnement signalé jusqu'à présent… l’opération gratuite ne prendrait que 30 mm en concession.

Voilà une annonce qui fait un peu tâche après la nomination de Car of The Year 2007 par le magazine EVO, mais une politique de transparence vaut toujours mieux qu’un dangereux vice caché.