Joli coup de pub pour Ford en période de crise !

La Fusion Hybrid, un modèle américain, a parcouru 2325 Km aux États-unis avec un seul plein d'essence, soit une consommation moyenne de 2.9 l/100 Km, un record mondial.

Évidemment, la performance a été possible grâce au moteur électrique qui peut propulser là voiture jusqu'à 75 Km/h.

Cela représente quand même un trajet de 69 heures, soit une moyenne de 34 Km/h, mais précisons que l'objectif initial n'était que de 1609 Km !

Carl Edwards, illustre pilote Nascar outre-atlantique a déclaré que:

"Il ne fait aucun doute que la Fusion Hybride peut permettre aux conducteurs de réduire leur consommation de carburant.

Ayant personnellement conduit ce véhicule, je suis convaincu de son énorme potentiel - si convaincu que j'ai moi-même acheté une Fusion Hybride."

Au passage, l'évènement avait aussi un but caritatif. 8000 dollars ont été récoltés pour la recherche contre le diabète juvénile.

Nancy Gioia, directrice des technologies de mobilité durable et des programmes véhicules hybrides de Ford (quel poste !) a pour sa part affirmé que:

"Ce défi a non seulement démontré l'impressionnant rendement énergétique de la Fusion Hybride mais également prouvé que le style de conduite est l'un des éléments clés de la maximisation de son potentiel."

Il était temps que l'on s'en rende compte ! Mais notons que cela marque une fois de plus le changement de mentalité des constructeurs américains... qui ont bien sûr peur de perdre de grosses parts de marché contre des japonais très en avance dans ce domaine !

Source: Cars.yahoo.com