Le week-end était plutôt chargé pour le passionné européen de sports mécaniques. Formule 1 en Hongrie, WRC en Finlande, IRC au Portugal (compte-rendu à venir il me semble) et FIA GT mixé à de l’endurance comme une fois l’an à l’occasion des 24 Heures de Spa.

Après la victoire d’une représentante américaine (Corvette de son état) l’an passé, le Team Vitaphone Racing a repris son bien avec une troisième victoire pour l'équipe de Michael Bartels et ses Maserati MC12 en quatre ans (la première avec des pneus Michelin). Il s’agit même d’un triomphe pour cette écurie puisqu’elle a réussi le doublé. La Maserati MC12 n°1 de Bartels/Bertolini/Van de Poele/Sarrazin a devancé de deux tours sur l’auto de Ramos/Negrão/Pier Guidi/Lémeret.

24 Heures de Spa: Italie triomphante, le GT1 pour Maserati, le GT2 pour Ferrari

A noter que Stéphane Sarazzin, habituel pilote Peugeot, décroche son premier sucès à Spa, mais également son premier dans une course de 24 heures. La troisème marche du podium revient à l'Aston Martin DBR9 Gigawave Motorsportdu quatuor Turner/Simonsen/Peter/Thompson.

La première GT2 termine 5ème au général. Il s’agit de la Ferrari F430 BMS Scuderia Italia de Ruberti/Malucelli/Camathias/Rigon. La première Porsche 911 GT3 RSR, celle du ProSpeed Competition emmenée par Collard/Lieb/Westbrook, pointe à trois tours de la F430 victorieuse.

Retrouvez tous les classements ici.