24 Heures du Mans : Oreca et Saleen forfaits Si les premiers tests effectués par l'équipe Oreca, qui aura en charge la préparation et l'engagement des Saleen S7R en « Le Mans Series » à partir des 1 000 Km de Spa (13-14 mai), semblent avoir confirmé le fort potentiel de la spectaculaire américaine, la marque et l'écurie française ont pourtant décidé de déclarer forfait pour les prochaines 24 Heures du Mans. Hugues de Chaunac, le président d'Oreca a justifié ainsi cette décision : « Nous ne sommes pas prêts pour les 24 Heures. Cette décision entraîne évidemment une énorme déception. Mais un certain nombre de conditions techniques doivent être réunies pour aborder une épreuve aussi difficile et exigeante que les 24 Heures du Mans, et ce n'est malheureusement pas le cas. Nous devions commencer nos essais début janvier mais, en raison de retards très importants dus à des délais industriels, nous n'avons reçu la voiture que le 1er mars ». Si Oreca renonce au Mans pour cette année, le programme initialement prévu pourrait être complété en fin de saison par un volet américain, en ALMS, passant par le « Petit Le Mans » qui se disputera le 30 septembre 2006 sur le circuit de Road Atlanta. Rappelons que la S7R aura également cette année l'occasion de donner un aperçu de ses capacités, confiées aux mains expertes des spécialistes Oreca, en France dans le cadre du GT FFSA, aux mains notamment de Soheil Ayari. C'est tout le mal qu'on souhaite à cette voiture qui n'a sûrement pas pu jusqu'à présent prouver l'ampleur de son potentiel, malgré une conception déjà ancienne. Aston Martin DBR9, Corvette C6-R et Maserati MC12 n'ont qu'à bien se tenir...

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération