Le Manthey Racing et ses Porsche 911 seraient-ils imbattables aux 24 Heures du Nürburgring ? L’écurie vient en tout cas d’ajouter un nouveau succès à son palmarès, réussissant même la passe de trois : trois succès en autant de participations d’affilée.

Pourtant, la course de la Porsche 997 GT3-RSR n°1 avait mal débuté : un problème de durite avant le premier virage avait pour conséquence de faire perdre un quart d’heure à l’un des équipages favoris. A force de régularité, la Porsche n°1 allait progressivement remonter et prendre la tête de l’épreuve pour ne plus la quitter. Le quatuor expérimenté, formé de Timo Bernhard, Romain Dumas, Marc Lieb et Marcel Tiemann, est donc venu à bout des pièges de la Nordschleife contrairement aux autres favoris : Dodge Viper du Zakspeed et Aston Martin DBRS9 en tête. Le triomphe du Manthey Racing est d’autant plus probant qu’il réalise en doublé.

A noter également la très belle prestation de Volkswagen et de ses Scirocco qui terminent aux onzième et quinzième places du général, réalisant le doublé dans leur catégorie.

Les classements scratch et par catégorie sont disponibles ici.