Coup de théâtre aux avant-postes à 21h30. L’Audi n°2 est détruite. Lucas Luhr est parti à la faute sur son R15 alors qu’il occupait la troisième position.

Depuis notre précédent point, le safety car est ressorti après qu’une Lola Aston Martin, la n°9, ait littéralement poussé, juste après le virage Ford, la Radical n°26 pilotée par Tim Greaves. Ce dernier n’a pu éviter le tête-à-queue et a achevé sa course dans le mur, suspension arrière droite cassée et pneu arrière droit éclaté.

A 20h46, Sébastien Bourdais s’engouffrait dans la voie des stands pour procèder au changement complet du demi-train arrière gauche sur la 908 HDi FAP n°8.

En LMP1, l’Audi n°1, deuxième, est désormais encadrée par les Peugeot n°9 et n°8. En LMP2, le Navi Team Goh, après avoir un moment pris le dessus sur le Team Essex, est revenu en deuxième position de la catégorie, devant la Lola Judd du Speedy Racing Team Sebbah.

En LMGT1, les Corvette officielles sont toujours devant (n°21 et n°26 dans cet ordre). Elles précèdent les deux autres Corvette du Luc Alphand Aventures. En LMGT2, les Ferrari ont pris le pouvoir, aux trois premières places de la catégorie. Mais Raymond Narac, sur la Porsche n°76, se dit confiant pour revenir sur les Ferrari de tête après avoir cédé le commandement de la catégorie.