35 millions de dollars ! C’est le prix qu’a payé un passionné pour s’offrir celle qui est maintenant la voiture la plus chère du monde : une Ferrari 250 GTO de 1962 !

 

Chaque année, les enchères et autres rassemblements de passionnés d’automobile sont l’occasion de dénicher de nouveaux trésors. Cette fois, le petit bijou dont il est question a été aperçu l’an dernier au Concours d’Elegance de Pebble Beach en Californie.

 

Il s’agit d’une Ferrari 250 GTO de 1962 qui porte le numéro de châssis 3505GT. Elle a été fabriquée spécifiquement pour le célèbre Stirling Moss. Si le pilote n’a malheureusement jamais pu prendre le volant du bolide, ce dernier a tout de même un joli palmarès à son actif avec une participation aux 24 Heures du Mans 1962.

 

Avec son vert citron bien particulier, cette belle italienne vient de décrocher le titre de la voiture la plus chère du monde. Précédemment, c’est une Ferrari 250 GTO de 1964 vendue pour 32 millions de dollars et une Bugatti Type 57SC Atlantic de 1936 achetée entre 30 et 34 millions de dollars qui détenaient le record.

 

Notre spécimen du jour lance un nouveau challenge et place la barre haut. Elle a été achetée par Craig McCaw, un riche homme d’affaires, pour la somme de 35 millions de dollars, un prix qui équivaut à dix fois le montant payé par celui qui l’a achetée en 1996.