Ce week-end, Lewis Hamilton a défloré le sujet en jetant en patûre aux médias 4 noms d'équipiers potentiels. Un détail m'avait échappé : 3 sont allemands.

Il y a Nick Heidfeld qui ne devrait toutefois pas quitter BMW pour rejoindre la marque qui l'a abandonné il y a quelques années, Nico Rosberg qui espère enfin retirer les bénéfices de son implication chez Williams dans une troisième saison prometteuse et Adrian Sutil qui doit être celui qui attend avec impatience qu'on l'appelle.

Le quatrième mousquetaire est Heikki Kovalainen que l'on dit être le premier choix pour McLaren et donc Ron Dennis. Si c'est le cas pour le versant anglais, Mercedes préfèrerait un pilote allemand et le fait savoir.

Norbert Haug l'a confirmé :

"Chez Mercedes, nous aimerions avoir un Allemand au volant de la McLaren. Déjà en 1998, nous avions approché sérieusement Michaël Schumacher mais le deal ne s'était pas fait. Mais nous déciderons ensemble avec McLaren."

Et vu l'aura actuelle de Ron Dennis dans l'union McLaren-Mercedes après une saison où le patron anglais a commis bourdes sur bourdes, j'imagine que le poids des volontés de Mercedes est nettement plus lourd que par le passé.

Une chose est sûre : Ralf Schumacher a bien tenté de s'immiscer dans la liste des prétendants par le biais d'une approche de son manager qui a mis en avant l'absence de contrat (et donc de dédit à payer) retenant son poulain mais il s'est aussitôt fait renvoyer par l'antenne anglaise.

La conjonction d'évènements successifs ramène invariablement Adrian Sutil dans ce deuxième baquet. C'est un choix qui a pour seul défaut de ne pas garantir (sauf à tester le garçon) la présence de deux pilotes compétitifs dès le début de la saison eu égard à la relative inexpérience du jeune Sutil. Mais on disait la même chose d'un certain Hamilton...

via sportal.it et AMS