Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

34 000 BMW et Rolls-Royce au rappel pour un problème d'airbag

34 000 BMW et Rolls-Royce au rappel pour un problème d'airbag

Les rappels chez les marque de grand prestige sont rares puisque les ventes sont relativement faibles. Le groupe BMW doit cependant faire face à un problème de capteur d'airbag sur un certain nombre de Rolls Royce et de Série 7 et 5. 35000 véhicules à travers le monde sont concernés, et l'allemand a mis en ligne un site pour savoir si votre auto est touchée.

Les rappels passent souvent inaperçus en Europe puisqu'ils ne font l'objet d'aucune régulation des autorités, mais aux Etats-Unis, la NHTSA (agence de sécurité routière) veille et oblige les constructeurs à communiquer à l'avance sur les problèmes détectés. Et si tel n'était pas le cas, le gouvernement sanctionne par de lourdes amendes.

 

BMW vient justement d'annoncer officiellement le rappel de quelque 34000 autos à travers le monde, y compris en Europe. Le problème vient d'un problème de capteur d'airbag venant d'un fournisseur, qui serait défectueux. On imagine alors les dégâts en cas d'accident grave.

 

Seuls les modèles haut de gamme sont concernés : Rolls Royce Ghost, BMW Série 5 et Série 7. Pour une fois, le constructeur a décidé de mettre en place un site internet dédié où il suffit de rentrer le numéro de série de son véhicule pour savoir s'il est touché. C'est par ici que cela se passe. Il faut par ailleurs signaler qu'il n'y a ici aucun lien avec l'affaire des airbags Takata qui touchent plusieurs dizaines de millions de véhicules à travers le monde.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire