Alors que la municipalité de Londres demandait encore récemment aux habitants de la capitale britannique de réduire l'utilisation de leur véhicule personnel pendant les prochains JO (dans le but de fluidifier le trafic, et pour réduire les émissions polluantes), l'organisation des Jeux Olympiques vient d'annoncer qu'elle avait fait la commande de 4000 BMW neuves, qui seront importées d'Allemagne pour l'occasion.

Les allemandes, en grande majorité des Serie 3 et 5, serviront à l'usage personnel des différents représentants politiques du monde entier, comme des personnalités ou autres VIPs. Chaque personne ayant accès à cette flotte aura le droit à un chauffeur, et à une ligne spéciale de circulation «Games Lane», afin d'éviter les embouteillages.

Une membre de l'assemblée londonienne pour le parti écologique a affirmé au Daily Mail : «la plupart des athlètes resteront au village olympique et n'auront pas besoin de voyager pour aller aux différentes épreuves, donc ces BMW sont uniquement pour les politiciens. 4000 véhicules, cela paraît complètement fou, alors que nous avons un excellent réseau de transport en commun. Je peux comprendre qu'un certain nombre d'officiels aient besoin de transports sécurisés, mais 4000 ? L'importation de voitures neuves depuis l'Allemagne est également très négative pour l'environnement.»

Caroline Pidgeon, qui fait parti de l'assemblée des transports londoniens, explique : «Alors que nous promettions que les Jeux de 2012 seraient sous le signe de l'écologie, seuls les véhicules électriques auraient du être considérés. Cet évènement majeur aurait du être un boost pour la croissance des véhicules électriques en Angleterre. Au lieu de cela, nous avons des autos qui augmentent la pollution de l'air à Londres, déjà sérieuse.»