Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

5 millions de Volkswagen au rappel en Chine

Si elle occupe un peu moins l'actualité ces derniers mois, la saga des airbags défectueux de l'entreprise Takata, qui touche des dizaines de constructeurs à travers le monde, n'en est pas pour autant terminée. Le groupe Volkswagen se voit ainsi contraint de rappeler cinq millions de véhicules rien qu'en Chine.

5 millions de Volkswagen au rappel en Chine

L'agence chinoise en charge de la sécurité routière est aussi proactive que son homologue américaine, la NHTSA, qui demande régulièrement aux constructeurs de rappeler des véhicules dès qu'un problème est détecté. Les enquêtes sont donc nombreuses et les rappels tout autant.

Le dernier en date est d'ailleurs très important puisque l'agence chinoise a demandé à Daimler (Mercedes), General Motors et Volkswagen Group de rappeler tous les véhicules encore circulant sur les routes et touchés par les airbags défectueux de l'entreprise japonaise Takata.

Volkswagen et ses alliés chinois FAW et SAIC devront ainsi rappeler 4,86 millions de véhicules dans les mois à venir. La très grosse partie de ces 4,86 millions d'autos concernent des modèles assemblés par SAIC et FAW, et seulement 103 000 unités de Volkswagen China.

Les rappels débuteront en mars prochain et s'étendront jusqu'en 2019, le coût total de l'opération n'étant pas communiqué par le géant allemand.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Au total, ce sont plus de 10 millions de véhicules qui sont concernés par des rappels pour des airbags défectueux cette année en Chine, dont la moitié chez le groupe Volkswagen.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Par macs_group le 18/06/2024 à 09:41

Commentaires ()

Déposer un commentaire