Programmées une semaine plus tôt que l'an dernier, les Spa Six Hours se sont faites une place dans le monde des courses pour voitures anciennes. Pour ce millésime 2008, ce ne sont pas moins de 11 séries qui sont attendues dans les Ardennes.
Une fois n’est pas coutume, c'est un très imposant peloton de voitures de Tourisme et de Grand Tourisme construites entre 1955 et 1965 qui est attendu, pour une course disputée sur fond de nuit tombante. Le reste du programme est tout aussi intéressant, avec notamment les Grand Prix Masters, qui regroupent des F1 à moteurs 3 litres qui ont pris part au championnat du monde entre 1968 et 1978. Les inconditionnels du Mans et des 1000 Km de Spa seront comblés grâce aux Masters Sports Cars, qui feront monter en piste Porsche 917, Lola T70, Ferrari 312, Alfa Romeo 33. Les GT & Sports Endurance Masters feront la part belle aux GT d'avant 1966 et aux voitures de Sport d'avant 1963, tandis que les Top Hat Masters All Series proposent un cocktail de voitures de Tourisme et de GT de différentes époques. L'Historic Sports Car Club mettra quant à lui en exergue des monoplaces, l'Historic Motor Racing News U2TC les voitures de Tourisme de moins de 2 litres datant d'avant 1966, le RAC Woodcote Trophy une grande variété de bolides entre 1945 et 1955, les Motor Racing Legends Pre-War Sports Cars les prestigieuses voitures de Sport des années 20 et 30, tandis que le BRDC Historic Sportscars et le British Sports, GT & Saloon Challenge brilleront par leur éclectisme.
Le rendez-vous est fixé aux 26, 27 et 28 septembre pour une entrée fixée à 15 euros les 3 jours.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération