Prospeed Compétition a placé la Porsche 997 GT3 RSR en septième position du GTE Pro aux 24 Heures du Mans. L’écurie belge entend faire mieux avec Marc Goossens et Marco Holzer aux 6 Heures d’Imola qui se disputeront ce week-end.


La n°75 pilotée par l’équipage Goossens-Holzer-Van Lagen aux 24 Heures du Mans est la première Porsche au classement LMS. Néanmoins, Prospeed Compétition n’a terminé que septième de la catégorie GTE Pro à l’issue de l’épreuve sarthoise et l’équipe compte bien décrocher un meilleur résultat aux 6 Heures d’Imola qui se disputeront ce week-end.

La Porsche 911 de l’écurie belge sera pilotée par Marc Goossens et Marco Holzer en Italie. L’Allemand confirme que l’équipe a pour objectif un podium dans la catégorie. « Nous sommes la première équipe Porsche au classement du championnat mais notre position ne me réjouit pas. Elle ne reflète pas notre niveau de performances. Nous avons les moyens de nous battre pour une place pour le podium LM GTE Pro. »

Rudi Penders, le directeur de Prospeed Compétition, précise qu’il souhaiterait devancer les Ferrari qui rouleront à domicile. « Sur le papier, le package avec lequel nous allons nous présenter dans la plaine du Pô s’annonce comme plus performant que celui dont nous disposions à Spa. Il nous donne beaucoup de confiance. Aujourd’hui, il reste des paliers à franchir. Un de ces paliers est de tenir en échec les bolides rouges. À Imola, ils sont sur leur terrain. »



En partenariat avec


6H Imola : Prospeed veut sa revanche