Il faudra se convaincre que les gens directement concernés par la conjoncture sont ceux qui ont le plus de discernement pour la comprendre et la gérer. De 56,1%, les opinions favorables à un changement dans le rythme de travail chez Smart à Hambach sont passées à 90%.
Plus de 90% des 800 salariés de l'usine Smart de Hambach (Moselle), filiale du groupe allemand Daimler, ont accepté de revenir aux 39 heures par le biais d'un avenant à leur contrat de travail, a annoncé mardi la direction dans un communiqué. On rappellera aussi que deux syndicats, la CFE-CGC et la CFTC, avaient accepté de signer l'accord proposé par la direction.
Il y aura donc une augmentation de 12% de la durée du travail jusqu'en 2020, en contrepartie d'une augmentation de 6% des salaires et d'une garantie de maintien de l'emploi. L'usine de Hambach produit la Smart Fortwo, petit véhicule à deux places, électrique ou thermique, dont la nouvelle version a été développée avec Renault. Justement, c’est vers l'usine Renault de Novo Mesto, en Slovénie, qui assemble déjà la version à quatre places, que risquait de partir la production des futures modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération