Un Mercedes Classe G, même après plus de trente ans d’existence, ça reste quand même un bel objet. Une conclusion à laquelle a dû arriver aussi la famille royale d’Abu Dhabi qui vient de commander au préparateur A.R.T. un exemplaire spécial du gros G55 AMG châssis long emportant quelques spécificités finalement assez commune pour un véhicule amené à poser ses roues dans les coins les plus selects des Emirats Arabes Unis.

La base est donc un G55 AMG, largement personnalisé pour répondre aux envies de ses clients. Exemplaire unique, ce AS55K YAAS Edition voit la puissance de son V8 monter jusqu’à 620 chevaux. Une telle cure de puissance serait dangereuse si le système de freinage n’avait pas été revu avec de nouveaux disques perforés de 380 millimètres et huit pistons chacun à l’avant, contre 345 millimètres à l’arrière.

La présentation extérieure est aussi lourdement modifiée avec des éléments en fibre de carbone nue, de nouvelles jantes, des sorties d’échappement plus grosses et même un peu d’or. Pas la peine de demander le prix, ça serait sans doute très indécent.

Personnellement, un Brabus GV12 me suffirait amplement…

Via WCF.